Cybersécurité: VTX Telecom travaille avec Kudelski Security

  • Post last modified:07/11/2022
  • Post comments:2 commentaires
Sécurité sur internet: VTX mise sur Kudelski.
Sécurité sur internet: VTX mise sur Kudelski.

VTX Telecom a choisi Kudelski Security pour lancer un nouveau service destiné aux entreprises suisses soucieuses de mieux se prémunir contre des cyberattaques. Grâce à la division cybersécurité du Groupe Kudelski, le petit opérateur de Pully proposera des services 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Dans notre monde 100% numérique et sur fond de montée en puissance des attaques sur la toile, la cybersécurité est essentielle pour les entreprises. Selon VTX, une cyberattaque a été répertoriée toutes les 39 secondes en 2021 dans le monde. La société vaudoise déploie donc un Security Operation Center (SOC) avec Kudelski Security.

Ecosystème complet

Dans son communiqué de presse, VTX explique que pour lutter contre des menaces toujours plus nombreuses et de plus en plus sophistiquées, il est indispensable de créer un écosystème complet de sécurité. Cela doit notamment passer par la protection des données, la sécurité de l’utilisateur final, la protection du réseau, la sécurisation des applications, etc.

Cependant, «Si nous savons parfaitement construire des écosystèmes sécuritaires multicouches, efficaces et résilients, il est aussi nécessaire de pouvoir les surveiller en permanence. Cela requiert des moyens importants et des compétences très spécifiques souvent hors de portée de la plupart des sociétés», selon Pierre Marty, CEO de VTX, cité dans le même texte.

Une offre 100% disponible

La nouvelle offre «SOC powered by Kudelski» de VTX permet de remédier à ce problème en proposant aux entreprises et collectivités suisses, un service managé de détection et de réponse aux cyberattaques disponible tous les jours de l’année et à n’importe quelle heure et opéré depuis le Cyber Fusion Center (nouvelle génération de SOC) suisse de Kudelski Security basé à Cheseaux-sur-Lausanne, dans le canton de Vaud.

Mon commentaire? Une évolution très intéressante pour VTX et Kudelski, qui souligne les dangers grandissants de notre société connectée. Un pas visiblement nécessaire, même pour ce petit opérateur fondé en 1986, actif dans toute la Suisse, qui avait à l’époque beaucoup investi dans le dégroupage…

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. René

    Je me demande combien ça coûte?

  2. Sbk

    « service 24/7 et équipe basée en Suisse »
    Je demande à voir le contrat, juste pour être sûre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.