Salt affirme surperformer par rapport au marché au 3e trimestre!

  • Dernière modification de la publication :25/11/2022
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Le siège de Salt à Renens.
Le siège de Salt à Renens.

La guerre entre les opérateurs télécoms se poursuit. Il y a le volet des prix pour les consommateurs et le volet entre propriétaires. Ces derniers comme Sunrise et Salt veulent montrer qu’ils sont les plus rentables. Dans cette perspective Salt affirme «surperformer» au troisième trimestre 2022!

Il cite les rapports de Sunrise UPC et de Swisscom pour affirmer, au fond, être le plus profitable. Il revendique ainsi la meilleure croissance du nombre d’abonnés mobiles depuis 10 ans pour la deuxième fois consécutive, avec 29’900 ajouts nets d’abonnés postpayés au troisième trimestre et une croissance solide du haut débit ultrarapide.

Salt: une dynamique positive

Ce dynamisme conduit à une surperformance du marché en termes de revenus et d’EBITDA, selon lui. Les produits d’exploitation ont augmenté de 3,0% par rapport à l’année précédente pour atteindre 233,1 millions de francs, et la croissance de l’EBITDA s’est accélérée de 1,9% par rapport à l’année précédente pour atteindre 143,3 millions de francs.

Pour expliquer cette évolution, il cite pêle-mêle le lancement prometteur du portefeuille Salt Max et une collaboration avec un nouveau partenaire MVNO MTEL, qui renforce le portefeuille de marques secondaires. Il mentionne aussi le lancement de Pro Office pour les clients professionnels et le renforcement de son offre TV avec le contenu de MySports.

Combien de clients?

Au troisième trimestre, Salt ajoute 29’900 abonnés mobiles postpayés à son portefeuille pour atteindre une base de clients de 1’448’900 abonnés mobiles postpayés à la fin du mois de septembre. Salt a également poursuivi sa croissance dans le segment du haut débit ultrarapide, en tête du marché en termes de croissance du nombre d’abonnés en 2022. Il ne donne toutefois pas de chiffre.

Enfin, Salt cite ses efforts pour améliorer et développer ses produits en fonction des commentaires de ses clients. Outre l’ajout de MySports avec différents matches de hockey sur glace, Salt a créé une option Replay Max de 7 jours pour permettre à ses clients de regarder des chaines sans pub. Une réponse hélas nécessaire pour répondre au diktat des barons de l’image et ne pas devenir fou à la suite d’ingestion massive de publicités médiocres…

XS

Salt au 3e trimestre 2022.
Salt au 3e trimestre 2022.

Cet article a 2 commentaires

  1. René

    Neuchâtel, c’est l’horlogerie, la low tech. Rien de surprenant!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.