Oppo garantira parfois des mises à jour plus longues dès 2023

  • Post last modified:20/12/2022
  • Post comments:2 commentaires
Oppo ColorOS 13.
Oppo ColorOS 13.

La guerre entre constructeurs de smartphones semble enfin évoluer dans la bonne direction. Après récemment Samsung et Apple depuis des lustres, c’est Oppo qui annonce des mises à jour plus longues pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans. Il y a toutefois un bémol…

«Oppo garantit quatre mises à jour majeures de ColorOS avec cinq ans de correctifs de sécurité réguliers pour certains modèles phares à partir de 2023», écrit le constructeur qui monte. Dommage toutefois que cette évolution ne concerne pas toute la gamme, probablement en raison de la politique de mise à jour des fondeurs.

Oppo plus rapide en 2022

En effet, comme nous l’ont expliqué cet automne des développeurs et des constructeurs à l’IFA de Berlin, ces derniers sont tributaires des efforts de mises à jour des concepteurs de microprocesseurs, qui proposent différents cycles de vie, selon leurs modèles. Souhaitons que sous la pression des consommateurs (et des pouvoirs politiques?) ils évoluent globalement dans cette direction.

Oppo a profité de cette occasion pour communiquer sur la rapidité de la mise à jour vers ColorOS 13, la dernière mouture de son système d’exploitation basé sur Android 13. Même s’il y a eu accélération, il faut toutefois relever que d’autres constructeurs ont parfois été encore plus rapides, notamment Samsung.

ColorOS 13 plus rapide

Depuis son lancement le 18 août, ColorOS 13 a été lancé sur 33 modèles de smartphones dans le monde, ce qui en fait la mise à jour la plus rapide et la plus importante de l’histoire de ColorOS, selon Oppo. Au cours de cette période de quatre mois, plus de 50% de modèles d’appareils supplémentaires étaient compatibles avec ColorOS 13 par rapport à ColorOS 12, est-il précisé dans le même communiqué.

Pour mémoire, ColorOS 13 est le dernier système d’exploitation d’Oppo basé sur l’ultime mouture d’Android. Il est utilisé par quelque 500 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans 67 langues. Le Chinois précise qu’il est conçu pour la simplicité et le confort avec son tout nouveau design «aquamorphique». ColorOS 13 comprend une série de fonctionnalités telles que Smart AOD, Multi-Screen Connect et Home Screen Management, selon le même texte d’Oppo.

XS

Cet article a 2 commentaires

  1. MaxM

    Ca devrait être une organisation légale. comment peut-on encore vendre des produits avec une année de garantie et de mise à jour. Scandaleux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.