Au deuxième trimestre 2023, Salt a continué de briller tant en termes de croissance des abonnés que de performances financières. Avec une progression de 27’600 abonnés mobiles sur facture, la société a connu une augmentation de 40% des nouvelles adhésions sur le premier semestre de l’année.
Parallèlement, Salt enregistre également un excellent trimestre dans le secteur du haut débit domestique. Le premier semestre de 2023 a été le meilleur en dix ans pour sa division B-to-B. Salt dessert désormais plus de 1,5 million d’abonnés mobiles sur facture et plus de 200 000 abonnés au haut débit, selon un communiqué de presse de l’entreprise basée à Renens, mais en mains hexagonales.
Performance solide au deuxième trimestre
Le chiffre d’affaires opérationnel de Salt a augmenté de 3,4% en glissement annuel pour atteindre 228,4 millions de francs, stimulé par la croissance continue dans tous les segments de l’entreprise. Cette hausse a entraîné une augmentation de l’EBITDA de 5,4% à 142,7 millions de francs, malgré l’inflation des coûts et une augmentation des dépenses pour soutenir la croissance, précise Salt.
«L’augmentation constante du nombre d’abonnés et la croissance des revenus qui en résulte témoignent de la valeur exceptionnelle offerte par Salt à des prix attractifs. Nous continuerons à investir dans notre réseau, notre gamme de produits et nos services pour renforcer notre position sur le marché dans tous les segments », explique Max Nunziata, le nouveau patron de Salt dans ce communiqué.
Partenariats avec Lycamobile et La Poste
Depuis mai, les clients de Lycamobile utilisent le réseau Salt. De plus, en mai, il a été annoncé que Salt avait été choisi par La Poste Suisse pour devenir le partenaire exclusif afin de fournir des services de télécommunication aux clients de La Poste à partir de 2024. Selon Salt, ces partenariats témoignent de la qualité du réseau et de son service.
Le monde de la finance semble convaincu par l’évolution de Salt. S&P Global Ratings a relevé les notations de crédit à long terme de Matterhorn Telecom, la société mère de Salt, à ‘BB-‘ contre ‘B+’ auparavant. Fitch Ratings a attribué pour la première fois une notation de défaut d’émission à long terme de ‘BB-‘ à Matterhorn Telecom et une notation d’émission ‘BB+’ à ses obligations sécurisées.
XS avec ChatGPT
200000 abonnés haut débit internet, donc à la fibre, c’est 6% sur l’ensemble de la Suisse, moins que Net+ qui couvre partiellement Vaud Valais et fribourg.
Il y a encore de la marge.
La France sera en 100% fibre en 2030, obligatoire, décret de l’état.
Ils s’y arriveront, tandis que dans nos rupestres alpages le cuivre sera encore bien présent.
Swisscom et les autres devront supplier les équipementiers de continuer de leur bricoler le xDSL et le coaxial.
peut-être commencer à mettre à niveau leur modem fibre noir:
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?p=201786#201786
parce que cela n’est pas très normal que nos amis monégasques soient mieux servis que nous.