Le Motorola ThinkPhone, un smartphone conçu pour les professionnels, monte en puissance. Lenovo, propriétaire de la marque, et Microsoft ont annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de ce smartphone, leur permettant de travailler depuis n’importe où grâce à une intégration dans le nuage de Windows 365!
Grâce à l’intégration complète de Windows 365, les utilisateurs du ThinkPhone peuvent profiter d’un véritable PC dans le cloud directement dans leur poche. Windows 365 combine le nuage de Microsoft avec la polyvalence d’un PC. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler de manière productive depuis n’importe où, comme présenté mercredi à l’IFA 2023 de Berlin.
Expérience PC dans sa poche
Les utilisateurs du ThinkPhone peuvent tirer parti de l’intégration de Windows 365 en diffusant l’expérience Windows directement depuis leur smartphone sur un écran externe plus grand, en le connectant simplement à un câble USB-C et à un clavier et une souris Bluetooth. Il est aussi possible de bénéficier du ThinkPhone en l’associant à n’importe quel moniteur Lenovo ainsi qu’à des accessoires Bluetooth tels que des claviers ou des souris.
Par ailleurs, l’intégration de l’application Walkie-Talkie dans Microsoft Teams facilite la communication entre collègues. Grâce à la touche «Red Key» du ThinkPhone, les utilisateurs peuvent accéder instantanément à la fonction Push-to-Talk (PTT) pour communiquer avec des équipes ou des départements spécifiques via les canaux Teams.
Robuste et performant
Pour mémoire, lancé au début de l’année au CES de Las Vegas, le ThinkPhone se distingue par son design et sa résistance. Fabriqué à partir de fibres d’aramide, plus solides et légères que l’acier, et combiné à un cadre en aluminium et un écran protégé par un verre Gorilla Glass Victus, il est suffisamment robuste pour atteindre la norme IP68 pour l’étanchéité et passer les tests MIL-STD-810H pour la résistance aux chocs.
La prise en charge de Windows 365 via Moto Connect et la fonction Walkie-Talkie dans Microsoft Teams seront disponibles pour le Lenovo ThinkPhone de Motorola prochainement. Comme illustré ci-contre, une station d’accueil permettra de relier ces différents appareils entre eux. L’application Walkie-Talkie est déjà incluse dans la licence Teams appropriée de Microsoft. A suivre de près, d’autant plus que Motorola semble de plus en plus s’intéresser au marché suisse…
XS avec Perplexity.ai, Berlin
PS
J’ai demandé à Perplexity.ai (en version gratuite, donc avec GPT 3.5) de me fournir un premier jet sur la base d’un texte descriptif en allemand. J’ai retravaillé, complété et corrigé cette version en fonction de ce que j’ai vu et entendu à Berlin, Perplexity.ai n’étant pas suffisamment précis sur certains points.
Samsung fait déjà ça non?
Non, pas de Smartphone Samsung avec Windows en 2023….la nouveauté, la révolution vient de Chine maintenant. Faut se mettre à la page niveau technologique.
Même Apple qui contrôlent tout de A à Z dans leurs produits on pas réussi a faire oublier le Mac. Bien plus lucratif s’imposer le Smartphone, l’iPad en tactile et le vieux Mac avec limitations pour chacun afin de vendre plus …imaginez 2/3 d’appareil vendus en moins en pouvant utiliser l’Iphone pro Max comme Mac en USB C sur écran lambda sans payer Apple….
Windows 365, n’est autre qu’une connection distante à un PC avec Windows. Je peux faire pareil avec un Samsung depuis Dex en me connectant à mon PC avec un logiciel tel que Teamviewer o Anydesk… (et sans payer d’abonnement)
Mais là, avec Lenovo, pas de programme alternatif nécessaires, tout y est d’office
Je crois que vous avez pas la moindre idée de combien ça coûte Windows 365 (contre un remote desktop gratuit si vous avez un pc à la maison)
Tenez vous bien:
29.80 CHF/mois pour 4GB RAM, dual core et 64 GB de stockage (ridicule)
43.60 CHF/mois pour 8GB RAM, dual core et 128GB de stockage (stricte minimum)
79.70 CHF/mois pour 16GB RAM, quad core et 256 GB de stockage (un pc correct, rien d’exceptionnel). En gros 1000 CHF par année…
Et si on monte à des niveaux style 32GB RAM et 512GB on arrive vite à presque 170 CHF par mois.
Absurde pour du remote desktop
Quand on voit l’intégration de Team sur Android ou IOS et même sur PC, ça donne juste envie de partir en courant. Un pc dans le cloud sur l’écran du smartphone ? Mouais, bof, c’est du streaming en fait, rien de révolutionnaire et ça sera bug jusqu’à l’os comme d’habitude chez MS. Flop assuré en perspective sauf pour les amateurs de talkie-walkie et d’étui à cigarettes. Merci pour le publireportage généré par IA.