Tous les magasins Sunrise de Suisse sont depuis peu équipés d’un logiciel de numérisation. C’est a start-up Dacuda qui a conçu la technologie pour animer la première souris-scanner au monde, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé lundi.
Initialement annoncé pour l’été 2012, cet équipement permet de saisir en un clin d’œil les données d’un passeport ou d’une carte d’identité. Cette solution améliorera la qualité des données saisies dans les quelque 100 points de vente du challenger helvétique des télécoms.
XS
Avec l’amélioration des appareils photos numériques, même sur smartphone, et les logiciels de reconnaissance de caractères n’est-il pas surprennant d’utiliser des souris-scanners avec fils pour scanner ou autrement dit numériser des documents?
Même des apps de numérisation de bulletin de versement remplacent petit à petit des stylets scanner…
Pour moi ca se veut tendance, mais c’est déjà démodé dans un magasin télécom.
fil = pas besoin de recharger = pas de soucis d’utilisation.
C’est quand meme plus efficace d’avoir un vrai scanner que de faire une photo.
Pas besoin de recharger ok, mais bosser avec des fils c’est la galère. D’ailleurs dans la vidéo de Marco ci-dessous plutôt convaincante, l’animation se fait sans fils. Je ne pense pas que c’est un soucis d’avoir une souris à batterie dans ce cas.
Pour avoir manipulé à l’époque des scanners à main, c’était toujours la galère pour tenir l’axe de scan, ce qui est résolu ici. Par contre, de scanner une petite carte en plastique (carte ID), il faut tenir la carte du bout de l’ongle et éventuellement encore ne pas accroché le scan lors du passage sur le bord de la carte… je suis sceptique mais essayerais volontiers.
Pour celles et ceux qui veulent une démo vidéo : http://bcove.me/l1j5b7f6
Marche bien le marketing 🙂 j’en veux une 🙂 129$
Quelle est la résolution du scan ?
Parce-qu’il existe d’autres solutions quand même bien plus pratiques via nos ap. photo Smartphone comme : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intsig.camscanner&hl=fr
plutôt comme https://itunes.apple.com/fr/app/mon-scanner-scanner-documents/id521998748?mt=8
Rendons à Apple ce qui est à Apple
@Lancelot: D’après leur site, la résolution importe peu. C’est pas une photo qui est prise en une fois et analysée. Mais ils construisent une image d’après ce que la souris capture quand tu la promène sur la page.
Et si jamais y’a un OCR intégré dans google drive, J’ai essayé avec des photos prisent un peu n’importe comment ça marche pas mal.
@Noise: Boulet!
Moi j’en ai une très semblable que j’ai acheté 130 CHF à Mediamarkt et niveau résolution c’est marqué 1200 dpi. Sinon je dirais que l’avantage par rapport au natel c’est d’un coté la lumière car avec le natel si la lumière n’est pas bonne c’est pas top (et le flash n’est pas top non plus) alors que la souris a sa propre lumière, et de l’autre l’OCR immédiat pour le texte.
Très pratique pour faire les paiements et comme scanner d’appoint, mais pas du tout ergonomique et trop lourde pour l’usage comme souris principale
Celui que j’ai pèse comme mes autres souris, super léger, la seul différence c’est le fil… Je dirais qu’il est surtout pratique en voyage/déplacement, mais effectivement comme souris principale à la maison j’utilise un sans fil….
Ping : Test: la souris qui scanne vos bulletins de versement