Plus de 200’000 applications Windows Phone

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:11 commentaires
Tous plus d'apps sur Windows Phone.
Tous plus d’apps sur Windows Phone.

Windows Phone 8 est un réel succès. Il prend chaque jour un peu plus de place sur le marché, comme nous l’avons vu récemment encore dans cette note. Les smartphones Lumia de Nokia continuent de gagner des parts de marché et les développeurs suivent le mouvement, y compris en Suisse.

Microsoft a annoncé cette semaine que plus de 200’000 applications sont désormais disponibles dans le Windows Store. Si ce chiffre est en retrait par rapport à iOS et Android, il montre que le système de Microsoft a déjà atteint une certaine taille critique.

12 millions de transactions

Sur son blog, Microsoft explique que quelque 12 millions de transactions sont désormais effectuées tous les jours sur sa boutique applicative. Il faut dire que le géant de Redmond soigne les développeurs et n’hésite pas à mettre la main au porte-monnaie si nécessaire.

En quelques mois de multiples grands titres sont apparus sur le plateforme comme Angry Birds,, Instagram, Vine, WhatsApp, WeChat et Waze. Et ce n’est pas fini puisqu’un jeu comme GTA San Andrea ou le lecteur vidéo VLC, seront bientôt disponibles. Même la montre connectée Peeble bénéficiera aussi d’un programme, même s’il ne sera pas officiel…

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Taz

    Oui, ça doit bien arrivé un jour. A force de payer des millions.
    Maintenant, reste a savoir si c’est rentable……

    1. orlandal

      La division mobile doit pas être loin d’être rentable si on prends uniquement les thunes qu’ils se font avec les brevets utilisé par les constructeurs sous android. WP c’est juste pour assuré le long termes 😉

  2. BlueDream

    Enfin une note intéressante. Je désespérais!

    1. sandra

      et nous on ne désespère pas de vous voir apporter un jour ou l’autre un commentaire intelligent

  3. Original Mike

    Plutôt une bonne nouvelle, je suis en train de migrer vers WP8, c’est plutôt engageant pour la suite.
    Reste aux plus frileux développeurs IOS et Android à porter leurs applications sur cette plateforme.

    1. Obiwan

      Plus que quelques applications dont j’ai besoin et je veux bien aussi migrer pour essayer quand je changerai mon smartphone. Mon frère a un Nokia et il en est pleinement satisfait. On verra si les ventes continuent comme ça en Europe mais il semble que ces OS a passé un cap.

  4. Xavier Studer

    Bonsoir à tous,

    Je me suis permis de nettoyer certains commentaires déplacés, insultants ou « usurpant » des pseudos. Je suis aussi allé débloquer certaines remarques bloquées par des algorithmes toujours plus puissants!

    Bonne soirée à tous

    1. ronald

      Sa sent l’effet Noisequi tout sa.

  5. vnic32

    Ca fait maintenant 2 semaines que j’ai migré sur windows phone (venant du monde Android), il y a des hauts et des bas, une vraie relation amour-haine… Je me suis fixé 2 mois avant de faire un bilan.
    Je veux bien partager mon expérience!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.