Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC lance son One Mini 2

La version dorée du HTC One Mini 2 est prévue dans un deuxième temps.

La version dorée du HTC One Mini 2 est prévue dans un deuxième temps.

Même si la course aux écrans gigantesques se poursuit, la plupart des constructeurs continuent de proposer des versions plus raisonnables de leurs smartphones vedettes. Après le HTC One M8, le Taïwanais lance donc logiquement son HTC One Mini 2 équipé d’un écran de 4,5 pouces.

Il se distingue notamment par son appareil photo frontal de 5 millions de pixels en plus d’un capteur principal de 13 millions de pixels, ce qui est probablement un plus par rapport à son grand frère équipé de la controversée technologie à ultrapixel

«Le dernier membre de la famille HTC One, récompensée par de nombreux prix, réunit dans un téléphone portable élégant et compact les fonctions haut de gamme qui lui ont valu une reconnaissance internationale», déclare Peter Chou, Directeur général de HTC Corporation.

529 francs en juin

Tout comme HTC One (M8), avec sa face arrière légèrement bombée et sa finition brossée en «Gunmetal Gray», HTC One mini 2 offre le même design ayant permis à HTC de remporter un iF Gold Product Design Award en 2014 pour son HTC One (M7), est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé jeudi.

Le HTC One mini 2 sera disponible en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse à partir de juin dans les couleurs «Gunmetal Gray» et «Glacial Silver» à un prix recommandé de 449 euros ou 529 francs suisses sans abonnement. À une date ultérieure, le HTC One mini 2 sera disponible aussi dans «Amber Gold».

XS

6 commentaires pour “HTC lance son One Mini 2

  1. Gapspard
    16/05/2014 à 7:34

    HTC et sa surcouche pourrie. L’absence de mise à jour sur Android… Super!

  2. Gustave
    16/05/2014 à 8:04

    HTC c’rsz fini

  3. TerraNova
    16/05/2014 à 9:18

    Perso je trouve que le HTC a la surcouche la plus aboutie.

    Un très beau smartphone. Seul défaut (mise à part l’AP numérique moisi de la version big) qu’on retrouve également sur le mini, cette bande noir horrible avec le logo HTC qui prend une place folle inutilement.

  4. 16/05/2014 à 11:49

    C’est vrai que ce téléphone est 4G, mais bon….on s’en sort très bien avec du 3G+ et les pages s’ouvre en un clin d’oeil aussi avec un prix divisé par 2 en gardant des caractéristiques honorables et même supérieures. 😉
    http://sciphone.fr/fr/729-jiayu-g5s-octa-core-mt6592-8x17ghz.html

  5. dams
    16/05/2014 à 9:07

    j’ai pris un HTC One M8 et franchement c’est vraiment un bel objet, une belle finition et surtout une surcouche qui pour moi est la plus proche de ce que propose un android nu. Il n’y a pas toutes ces applications en double de chez Samsung.

  6. i.am.will
    17/05/2014 à 11:21

    bien plus beau qu’un idaube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :