Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android 7.0 Nougat: Sony met rapidement à jour son Xperia XZ

Sony met à jour son Xperia XZ vers Android 7.0, Nougat.

Sony met à jour son Xperia XZ vers Android 7.0, Nougat.

Quelques semaines seulement après sa sortie, le dernier fleuron de Sony, l’Xperia XZ bénéficie déjà d’une mise à jour vers Android 7.0, Nougat, comme je viens de l’expérimenter la semaine dernière. Le Nippon diffuse depuis plusieurs semaines déjà cette version sur une multitude d’appareils. Un exemple en la matière…

En effet, d’autres grandes marques coréennes ou chinoises mettent souvent beaucoup plus de temps à mettre à jour leurs appareils, lorsqu’elles le font. Une seule marque rivalise avec Sony dans ce domaine; Apple qui vient de mettre ses périphériques vers iOS 10.2… De ce point de vue, la pomme fait toujours un travail remarquable avec ses iPhone et iPad.

Plus d’autonomie et des fonctions en plus

Après avoir téléchargé quelques centaines de Mo, l’Xperia XZ bénéficie notamment d’une autonomie revue à la hausse, d’une possibilité de mettre au point manuellement lors de prises de vue ainsi que de la capacité de diviser l’écran en deux, comme le proposent déjà différents constructeurs… Grâce à Android 7.0, il est aussi facile d’introduire nombre d’informations d’urgence dans son smartphone.

Sony liste sur cette page les nouveautés d’Android 7.0 et offre différentes informations sur le calendrier de mise à jour pour ses multiple smartphones, ainsi que sur les différentes manières d’y parvenir. Un modèle du genre dont pourraient s’inspirer un Samsung (On attend  encore Android 7.0 sur les Galaxy 7) ou un Huawei, dont je n’ai jamais vu l’ombre d’Android Marshmallow sur un Mate S

Des smartphones avantageux

En mettant à jour ses derniers nés, Sony entretient désormais une longue tradition. Après un départ dans la douleur sur Android sous l’ère SonyEricsson, le fabricant entièrement en mains japonaises n’a cessé de s’améliorer sur ce plan, comme j’ai pu le constater avec les Z1 et Z5 Compact, qui bénéficiera aussi de cette mise à niveau. Dommage toutefois qu’il fasse l’impasse sur ce premier, certes plus ancien.

Même si parfois Sony cherche un peu son chemin à l’ombre d’autres constructeurs plus souvent à la une, il propose depuis des années des modèles innovants et présentant un rapport qualité/prix intéressant. Pour mémoire, il a commercialisé presque avant tout le monde une gamme entière de produits étanche. Depuis des années, il soigne par ailleurs ses appareils photo et ses circuits audio haute-fidélité, comme j’ai notamment pu le constater lors du test de l’excellent casque MDR-1000X.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Android 7.0 Nougat: Sony met rapidement à jour son Xperia XZ

  1. Pietro
    19/12/2016 à 7:39

    avoir un apareil est une bonne protection contre l’obsolesence programmée. après si ce n’est plus le ca on n’arrive plus mettre les applications à jour. j’ai eu le as avec un htc. dommage. tout d’un coup plus de mise à jour. paraît qu’il y avait pas assez de mémoire.

    • titi
      19/12/2016 à 9:25

      Après tout dépend du téléphone, j’ai un XZ et la mémoire interne est de 32go plus une carte sd externe de 64go, de quoi voir venir les mises à jour

  2. Mick_co
    19/12/2016 à 7:58

    Pour info, mon LG G5 est aussi passé sur Nougat

  3. narglix
    21/12/2016 à 8:31

    Savez-vous si le Samsung A5 (2016) va également avoir cette mise à jour ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :