C’est au Musée d’art contemporain de Barcelone qu’HMD et Nokia Technologies ont décidé de ressusciter pour le grand public en Europe la marque Nokia (d’abord relancée en Chine) avec des Nokia 3, 5 et 6, ainsi qu’une version actualisée du 3310! En marge du MWC 2017, Nokia a aussi annoncé que les accessoires connectés du français Withings seront désormais vendus sous sa marque…
Nokia a annoncé le lancement des Nokia 5 et Nokia 3 cédés respectivement à 189 et 139 euros, pour des modèles excellemment finis en aluminium. Parallèlement, HMD a annoncé que son Nokia 6 serait désormais vendu dans une version noir spéciale à 299 euros ou 229 pour le modèle ordinaire. Le 3310 2,5G, avec écran couleur, est cédé 49 euros. Les fiches techniques.
Mises à jour rapides, versions pures d’Android
Nokia a insisté sur le fait qu’il comptait utiliser une version très pure d’Android et effectuer très rapidement des mises à jour de manière à garantir la meilleure sécurité et la meilleure qualité pour tous les appareils de toutes les gammes de prix.
Les premiers résultats de Nokia obtenus en Asie semblent encourageants. En quatre jours, Nokia a écoulé plus d’un million d’appareils avec un taux de satisfaction qui serait de 97%, selon les nouveaux responsables de la marque Nokia.
Il faut dire que la maison mère veillerait au grain. Le CEO de Nokia a ainsi indiqué qu’il ne comptait pas donner sous licences sa marque à n’importe quel prix. Il a indiqué que l’équipe de HMD incarnait des valeurs et un savoir-faire en phase avec les origines de la marque.
Et les objets connectés…
Du côté du marketing, on est des plus confiants. Le CEO d’HMD a annoncé que cette relance était l’alliance du système d’exploitation leader, Android, d’une marque iconique, Nokia et de Foxconn, leader de la fabrication de smartphones.
Parallèlement, la maison mère de Nokia multiplie ses efforts pour maintenir une certaine visibilité sur le marché. Dès cet été, les montres, balances et et capteurs médicaux de Withings seront proposés au grand public sous la marque Nokia. Le Finlandais annonce aussi la disponibilité d’une application médicale à destination des médecins pour consulter les données de ses patients à distance!
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ils étaient obligés de faire référence au passé, c’est assez sympa, mais ils auraient dû commencer par le 3210 !
Ils ont aussi ressuscité le jeu Snake…
Oui, j’ai vu cela, est-ce que cela va autant intéresser les nouvelles générations, mystère…
En tout cas, je trouve cela une bonne chose qu’ils restent avec un système d’exploitation maison pour ce genre de téléphone.
Ca risque de bien marcher pour tous les natels de service qui n’ont pas besoin de mail net and co mais juste tel mobile : aux HUG à Geneve pour les infirmièes et medecin qui ont des mobiles et non des DECT.
Ping : #MWC17: galerie photo, vidéo et premier bilan des prises en main
Ping : Samsung propose enfin Android 7 en Suisse sur ses Galaxy S7….