Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Note 8 vs Xperia XZ Premium vs Huawei P10 vs iPhone 7 Plus: test photo et vidéo

Samsung Note 8 vs Xperia XZ Premium vs Huawei P10 vs iPhone 7 Plus.

Samsung Note 8 vs Xperia XZ Premium vs Huawei P10 vs iPhone 7 Plus.

Le Samsung Galaxy Note 8 (Lire le test complet) se distingue par son double capteur de 12 millions de pixels, optimisé pour les conditions difficiles. Test comparatif du dernier fleuron du Coréen avec le Sony Xperia XZ Premium, le Huawei P10 ou l’Apple iPhone 7 Plus. Galerie photo et vidéo maison consacrée au puissant stylet.


Note 8: le test vidéo du stylet

Encore une fois, Samsung parvient à produire l’un des meilleurs photophones du marché qui permet de prendre de beaux clichés dans de multiples situations, de beaux selfies et des vidéos 4K avec des ralentis soignés, qui ne rivalisent toutefois pas avec ceux du Xperia XZ Premium.

Samsung soigne son interface

En mode selfie, comme d’autres appareils, il produit de beaux clichés même par faible luminosité, notamment grâce à sa capacité à utiliser son écran pour éclairer son sujet. Ludique, il possède aussi des fonctionnalités pour incruster différents objets sur les vidéos…

L’interface se distingue toujours par une certaine facilité d’utilisation, tout en proposant de multiples possibilités, ce qui le distingue de l’iPhone. L’amateur pourra notamment régler manuellement de nombreux paramètres en toute simplicité pour arriver aux meilleurs résultats.

Un Note 8 qui confirme

Globalement, ce Note 8 produit donc de beaux clichés y compris dans des situations délicates. La qualité de ses capteurs et ses possibilités de stabilisation permettent ensuite un bon traitement d’image. Comme le montre le test ci-dessous, on peut toutefois observer certaines différences entre les stars du moment.

Reste que ces appareils produisent tous d’excellents clichés. Parfois, à l’image du Huawei P10, ils semblent même s’être améliorés au gré des mises à jour. Pour le reste, je laisse à l’internaute le soin de réaliser son propre classement…

Xavier Studer

Samsung Galaxy Note 8, 2x 12 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sony Xperia XZ Premium, 19 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Huawei P10, 12 et 20 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

iPhone 7 Plus, 12 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note 8: le test vidéo du stylet et autres…

4 commentaires pour “Note 8 vs Xperia XZ Premium vs Huawei P10 vs iPhone 7 Plus: test photo et vidéo

  1. Ludo
    18/09/2017 à 7:29

    Je trouve que l’iPhone est ps mal. peut-être un peu terne. par contre, je trouve que le note est trop coloré. le vert est un peu toot much!

  2. Laurent
    18/09/2017 à 11:03

    Reçu le G Note 8 vendredi. Heureux! Et les messages animés, une vrai découverte ludique. Je n’ai pas encore assez de reculture pour les photos, mais c’est prometteur.

    • Rico
      18/09/2017 à 10:09

      Messages aimés?

      • Loic
        19/09/2017 à 7:22

        Regarde la vidéo, il y a un exemple de ces messages animés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :