Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Galaxy S10 5G débarque, CityCable fête BliBlaBlo et HP avale Cray

Le Galaxy S10 5G arrive en Suisse.

Le Galaxy S10 5G arrive en Suisse.

La 5G n’arrête d pas de déferler en Suisse! Après les modèles d’Oppo, Xiaomi et Huawei, voici le Samsung Galaxy 5G présenté à Barcelone. Plus localement, Lausanne célèbre sa nouvelle offre BliBlaBlo, tandis qu’HP Entrepriss met la main sur les superordinateurs Cray!

Samsung a annoncé le lancement en Suisse de son ultime fleuron, le Galaxy S10 5G. Il sera disponible dans les commerces à partir du 14 juin. Selon ses concepteurs, il offre la meilleure connectivité et la plus grande performance de tous les appareils Galaxy S à ce jour. Le Galaxy S10 5G comprend un appareil photo à six capteurs, dont la 3D Depth Camera nouvelle génération de Samsung, qui capture avec précision des images 3D.

BliBlaBlo à Lausanne

Du côté de Lausanne, on commence à communiquer plus activement sur la disponibilité de l’offre BliBlaBlo développée par son partenaire Netplus. Ces produits triple-play sont cédés entre 78 et 118 francs par mois. Ils permettent de surfer jusqu’à 1 Gigabit/sec en symétrique sur la fibre. L’offre mobile de BliBlaBlo est désormais aussi disponible dans la capitale vaudoise.

On est donc loin des performances et des prix de Salt, dont il est possible de souscrire à l’offre imbattable dès 39 francs par mois avec un abonnement mobile. Rappelons que l’opérateur de Renens propose pour ce prix non seulement de l’internet à 10 Gigabit en symétrique, mais en plus l’Apple TV 4K! Evidemment, CityCable se distingue par une certaine «proximité».

HP entreprises s’offre Cray!

Enfin, l’entité Hewlett Packard Enterprise (HPE, sic, à ne pas confondre avec les ordinateurs HP) met la main sur Cray, leader mondial des supercalculateurs. La transaction est évaluée à environ 1,3 milliard de dollars, déduction faite des liquidités, selon un communiqué. HPE s’attend à un besoin en traitement de données toujours plus important, une évolution certainement pas très durable…

«Les réponses à certains des défis les plus urgents de la société sont ensevelies sous des quantités massives de données. Ce n’est qu’en traitant et en analysant ces données que nous serons en mesure d’apporter des réponses aux défis cruciaux dans les domaines de la médecine, du changement climatique, de l’espace et plus encore», estime Antonio Neri, président et CEO de HPE. Un avis que nous ne sommes pas obligés de partager…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Le Galaxy S10 5G débarque, CityCable fête BliBlaBlo et HP avale Cray

  1. Theo
    18/05/2019 à 11:02

    Il faut avoir encie d’aller chez citycable. Quand on voit leurs prix… Le service est bien?

    • Lulu
      18/05/2019 à 18:16

      Aucune idée pour le service, mais les différences de prix sont incroyables. On est à près de 100 francs par mois, soit plus de 1200 francs par année!!!!

  2. 22/05/2019 à 15:33

    Xavier, pour aider votre audience à distinguer HPE de HP on commence par le titre – ou il est clairement écrit “HP avale Cray” (c’est faux). HPE (Hewlett Packard Enterprise) n’est pas une entité de HP mais une société à part entière. Ecrire “HP enterprises” ou “HPe” est incorrect. HP et HPE sont 2 sociétés distinctes depuis le 1 novembre 2015 et c’est HPE qui vient d’acquerir Clay.

    • 22/05/2019 à 18:35

      C’est absolument ridicule. Cela est parfaitement précisé dans cet article. Comment peut on s’appeler Hewlett Packard Entreprise et s’indigner d’un possible amalgame avec HP. Vous ne voulez pas de ça? Ne jouez pas avec les mots et créez une nouvelle marque 100% indépendante, clarifiez l’actionnariat des deux groupes et séparez physiquement les bureaux des deux entreprises, pas comme à Genève.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :