C’est chose faite! L’application Apple TV et la solution AirPlay 2 sont désormais disponibles sur tous les modèles Samsung Smart TV lancés en 2019. Par la suite, une mise à jour logicielle devrait rendre certains modèles de 2018 compatibles avec ces potentialités. Et les 2017, 2016,…? Au minimum, un nouveau duel semble programmé entre Apple et Google…
Dans son communiqué de presse, Samsung souligne qu’il est le premier fabricant à proposer un accès direct aux chaînes Apple TV et aux films iTunes. «En tant que premier fabricant à intégrer Apple TV commodément dans notre Smart Hub, nous soulignons notre volonté de proposer sans cesse à notre clientèle de nouvelles plus-values et des offres de contenus pour leur écran de télévision», insiste Dario Casari, Country Manager Samsung Suisse.
Une offre encore plus riche cet automne
Actuellement, avec Apple TV, les téléspectateurs peuvent accéder aisément aux films achetés dans iTunes. En outre, plus de 100’000 films et émissions de télévision sont proposés et certains des titres sont disponibles dans la qualité qui devrait être la norme aujourd’hui, soit le 4 K HDR, selon le même texte diffusé mardi.
Les actuelles Samsung Smart TV permettent également de s’abonner aux chaînes Apple TV. L’utilisateur paie alors uniquement ce qu’il souhaite vraiment. À partir de l’automne 2019, les téléspectateurs pourront aussi profiter de TV+, le service de transmission vidéo en streaming d’Apple. Comment réagiront Netflix et Disney, qui possède un large catalogue et qui vient de mettre la main sur Hulu?
Google, Amazon, etc…
En effet, la résistance s’organise progressivement. Récemment, comme évoqué ici, Google et Amazon ont enterré la hache de guerre. L’application YouTube signera ainsi son retour sur Amazon, qui produit d’ailleurs, comme un Netflix, quelques contenus spécifiques pour se démarquer de ses concurrents…
En effet, plus que jamais, ce sera la qualité des séries, des films ou autres vidéos interactives qui convaincront le consommateur à s’abonner à une offre ou non. Dans cette dynamique, comme les ressources des internautes ne sont pas illimitées et que les «exclusivités» sont de plus en plus fréquentes, un nouveau modèle économique reste probablement à trouver…
Xavier Studer
Bof, face à Netflix, ils ont aucune chance
Et l’arrivée de Disney va pas les aider. J’ai rien contre Apple mais là ça me semble perdu d’avance vu la concurrence.
Est-ce que cela remplace une AppleTV pour un accès aux chaînes de SALT par exemple?
Les chaînes Salt sont les chaînes Zattoo. Samsung ont l’application Zattoo sur leurs tvs même sans être sous Android.
Faites attention, les chaînes canal+ font partie des bouquets payants au mois.
Rien est offert et la facture passe vite au-dessus de 50.-
Qualité des flux audio et vidéo ça donne quoi ?
Cela sent la fin de l’Apple TV mais des $$$ pour les services Apple!
Apple se tourne de plus en plus sur les services grand public qui les rapportent des milliards et laisse de plus en plus les pro de côté (cela fait un moment d’ailleurs)!