Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Huawei P30 Pro boosté avec de nouvelles fonctionnalités!

Le Huawei P30 et son application AR Measure.

Le Huawei P30 et son application AR Measure.

Comme annoncé peu après le lancement de l’une des références du moment, Huawei a déployé ces dernières semaines différentes mises à jour pour augmenter les fonctionnalités de son dernier étalon le P30 Pro, longuement testé ici. Cette référence permet désormais de mesurer plus efficacement les distances, les surfaces et les volumes. Il permet aussi d’enregistrer deux flux vidéo simultanément!

Commençons par cette dernière fonctionnalité. Il faut se rendre dans l’appareil photo, choisir le menu plus pour activer «Dual-View», comme présenté lors de la conférence de presse à Paris. Il est alors possible d’enregistrer dans un seul ficher, c’est-à-dire dans une largeur Full HD, deux séquences vidéo carrées…

Question de doigté…

L’une est réalisée avec une optique de type grand angle, alors que la deuxième séquence permet de zoomer selon ses envies. Le petit fichier reproduit ci-dessous, réalisé sous la version 9.1.0.153 du système sous Android 9.0, donne une idée de cette fonctionnalité qu’il faut apprendre à dompter pour obtenir des résultats probants.

L’autre grande fonctionnalité introduite il y a déjà quelques jours sur le Huawei P30 est celle permettant de mesurer des distances, surfaces et volume, comme le font parfois plus ou moins bien et plus ou moins complètement d’autres applications sur iOS et Android. Huawei signe donc sa propre application qui se rajoute à l’écran d’accueil.

 

Surface et volume!

La fonctionnalité de mesure de la surface est particulièrement réussie. Il suffit de placer devant soi un objet comme un smartphone ou un carton pour que l’intelligence embarquée dans l’application AR Measure en saisisse les contours et propose des estimations de longueurs et d’aire d’un cube, paar exemple.

Pour ce qui est du volume, le mode opératoire est un peu plus complexe puisque l’utilisateur doit assister le smartphone pour lui donner des indications de surface et de profondeur. Après quelques tâtonnements, on arrive toutefois assez fin avec une précision raisonnable, comme j’ai pu «expérimenter avec un carton.

Xavier Studer

Le Huawei P30 et son application AR Measure.

Le Huawei P30 et son application AR Measure.

2 commentaires pour “Le Huawei P30 Pro boosté avec de nouvelles fonctionnalités!

  1. Keepcool
    16/05/2019 à 07:51

    Et vous avez souvent à mesurer des volumes, vous? Tout au plus des longueurs pour acheter des choses pour la maison, mais là, rien de del qu’un bon mètre pliable!

  2. PatM
    16/05/2019 à 15:37

    J’utilise parfois mob iPhone pour mesurer rapidement des objets. Pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :