Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom avec Netflix et FreeMove, Sunrise s’allie à Vodafone!

Avec sa Swisscom Box, le géant bleu veut frapper fort avec Netflix.

Avec sa Swisscom Box, le géant bleu veut frapper fort avec Netflix.

La valse des partenariats va bon train dans le monde lucratif des télécoms. Swisscom renforce son partenariat avec Netflix, qui mange à tous les râteliers, et signe avec Freemove pour booster son réseau mobile à l’étranger. De son côté, Sunrise signe avec Vodafone, ancien actionnaire de Swisscom… C’est la fête!

Selon un communiqué de presse, «Swisscom TV X» inclura dès lundi la Swisscom TV et Netflix pour le prix coquet de 50 francs par mois. Pour cette somme, l’abonné bénéficiera de plusieurs centaines de chaînes, 1200 heures d’enregistrement, 7 jours de Replay et Netflix Standard en HD. De quoi potentiellement gaillardement se décérébrer! Pour Netflix, Premium, il faudra encore mettre cinq francs de plus!

Dans le même texte, l’ogre bleu précise que ses clients déjà abonnés à Netflix pourront migrer aisément vers Swisscom TV X en transférant leur compte vers le nouvel abonnement lors de l’inscription. Et là, c’est le jackpot pour les deux partenaires! Mon conseil? N’hésitez pas à choisir l’offre de TV la moins chère du marché et de ne débourser que le minimum pour le streaming, très énergivore. Regardez vos Blu-ray ou faites du sport!

Swisscom avec Freemove

Sur le mobile, le tout puissant opérateur a signé un contrat de partenariat stratégique avec Freemove. Swisscom intègre l’alliance des grands opérateurs de télécommunications (Tier One) en Europe, selon un autre communiqué de presse diffusé le même jour à quelques heures d’intervalle.

Fondée en 2003, Freemove réunit Deutsche Telecom, Orange, Telia Company et Telecom Italia. Ce partenariat permet à l’ancien monopoliste de proposer à ses clients multinationaux suisses un accès à ces réseaux mobiles en Europe et dans le monde. D’autre part, Swisscom devient le partenaire privilégié de Freemove pour ses clients ayant besoin de services télécoms en Suisse.

Et Sunrise avec Vodafone!

Ceci explique peut-être cela… Vodafone, ancien actionnaire de Swisscom au tournant des années 2000, devient le nouveau partenaire de… Sunrise! Cet accord stratégique permettra aux clients Enterprise de Sunrise de bénéficier d’une gamme de services Vodafone Business incluant la connectivité mobile, le roaming et autres…

Selon le même communiqué, les deux entreprises envisagent d’élargir leurs relations afin de fournir des services convergents fixes/mobiles aux entreprises en Europe et au-delà. Elles souhaitent aussi tirer parti de l’étendue de leurs infrastructures 5G. Le groupe Vodafone possède un réseau mobile dans 24 pays. Il entretient des partenariats avec des réseaux mobiles dans 41 autres pays.

XS

8 commentaires pour “Swisscom avec Netflix et FreeMove, Sunrise s’allie à Vodafone!

  1. Tricoline
    24/01/2020 à 06:58

    50 francs par mois ??

    C’est en supplément même si le client possède déjà l’offre la plus cher, soit Swisscom TV InOne L ?

    Netflix en HD sur 2 postes c’est 16.90 fr/mois et 5 fr de plus pour la 4K.

    Mais que diable propose Swisscom pour 33.10 fr/mois (la différence) ?

    • fonzo
      24/01/2020 à 07:38

      Apparemment, je dirais que pour 50.- ça remplace le InOne L, donc en fait tu as Netflix pour 15.-.

  2. 24/01/2020 à 08:20

    Une économie de 1.90 CHF…. C’est la fête youhouuuuuuuu

    • Sphax
      02/02/2020 à 11:02

      ! ATTENTION !
      Si on veux maintenir l’abo Netflix Premium avec le  »rabais » Swisscom on se retrouve à devoir payer 3,10.- de plus!!!!! (comme mentionné par XS un supplément de 5.- est à prévoir pour NetFlix Premium)
      Les 2 abos Swisscom TV L + NetFlix Premium sont moins chère séparé !
      Donc aucun intérêt dans cette configuration à moins de vouloir payer plus…..

  3. Joe
    24/01/2020 à 08:20

    Ca remplace pas mais il y aura S, M, L et X (qui contient le L et Netflix) je pense. Donc une manière caché pour “promouvoir” le L.

    • Tricoline
      24/01/2020 à 10:26

      En effet, vu que Swisscom TV L coute 35 frs/mois dans InOne, une version X à 50.- cela fait 15 frs de plus que la version L.

      Swisscom TV c’est 5, 25 et 35 sfr/mois pour les versions S / M / L

      Cela fait Netflix à 15 frs par mois au lieu de 16.90, un rabais de 11.24%, c’est promouvoir la version L avec un petit su-sucre pour Netflix tout en créant la X.

      Il faut avouer qu’ils sont forts chez Swisscom, j’aimerais bien savoir combien de cerveaux moulinent pour arriver à générer toutes ces offres qui changent toutes les X périodes…

  4. 25/01/2020 à 00:55

    Moi, je me demande si on aura le temps de travailler, de manger, de dormir, de faire du sport, de lire, de rêver, avec cette profusion de chaînes qu’on nous propose.

  5. Joe
    28/01/2020 à 11:04

    Une journée à 24 heures et après il y a encore la nuit….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :