Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt, Swisscom et Sunrise ouverts, UPC booste internet et MacBook Air et iPad Pro 2020

Le nouvel iPad Pro 2020.

Le nouvel iPad Pro 2020.

Si le coronavirus continue d’ébranler notre quotidien, Swisscom et Sunrise font le maximum pour assurer une assistance à leur clientèle en ouvrant certains de leurs magasins. De son côté, UPC propose plus de débit à ses clients! Quant à Apple, il lance un nouveau MacBook Air et un nouvel iPad Pro en pleine tourmente, car la vie continue!

En raison de la situation extraordinaire liée au coronavirus, UPC augmente gratuitement pendant 6 semaines le débit internet de ses clients les moins bien équipés. Ils profiteront ainsi d’une vitesse de connexion d’au moins 100 Mbits/sec jusqu’au 30 avril. Un geste non négligeable…

En effet, cette adaptation de vitesse sera effectuée automatiquement chez les quelque 165’000 clients concernés. Ils entreront ainsi dans la modernité en pouvant surfer, alors que les autres membres de leur famille feront du télétravail, regarderont la TV ou passeront des appels vidéo, selon un communiqué de presse du premier téléréseau de Suisse.

Salt, Sunrise et Swisscom ouverts

Dans le même contexte, pendant cette période extraordinaire et en conformité avec la réglementation du Conseil fédéral pour toute la Suisse, Sunrise a décidé de maintenir ouverts ses 25 magasins les plus importants. Evidemment, l’opérateur souligne que la santé des clients et des employés dans ces magasins reste sa priorité absolue, selon un communiqué de presse.

Ces mesures, comme celles prises par Swisscom, qui ouvre aussi certains de ses magasins, montrent encore une fois que les infrastructures et les services télécoms constituent une base indispensable pour l’économie et la société, surtout en temps de crise. A méditer alors que les opérateurs peinent à déployer légalement la 5G, confrontés à d’irréductibles réactionnaires et autres conspirationnistes.

Salt, qui a déjà fait fort en matière de communication, indique lui aussi que certaines de ses succursales restent ouvertes. Une vingtaine d’échoppes restent à disposition des clients. Le lien pour en savoir plus…

Apple se met à jour

Dans ce contexte difficile, n’oublions pas que la société doit continuer de fonctionner et que certains services, publics ou non, sont absolument indispensables. De même, la vie continue et Apple a ainsi choisi de dévoiler de nouveaux appareils, plus utiles que jamais pour les télétravailleurs, notamment…

Le dernier MacBook Air possède ainsi un Magic Keyboard et deux fois plus d’espace de stockage (256 Go). Il est proposé dès 1129 francs avec un processeur jusqu’à deux fois plus rapide selon Apple. Avec un écran Retina de 13 pouces et Touch ID, le petit dernier de la pomme affiche tout de même 1,29 kilo. Un poids lourd, comparé au MacBook… Pas très «aérien»… Spécifications.

Sur le marché de plus en plus discutable des tablettes tactiles, confronté à la concurrence de smartphones toujours plus grands et puissants et d’admirables convertibles Windows 10, Apple se risque à lancer un nouvel iPad Pro, qui se veut… encore plus pro… Cette ultime mise à jour bénéficie d’un appareil photo ultra grand-angle, de micros de qualité studio et d’un scanner «LiDAR» pour mesurer la profondeur avec précision, selon la pomme… Quel programme!

Xavier Studer

14 commentaires pour “Salt, Swisscom et Sunrise ouverts, UPC booste internet et MacBook Air et iPad Pro 2020

  1. Carlos
    19/03/2020 à 07:46

    Plutôt nouvel iPad Pro 2020 ? ;))

  2. Alex
    19/03/2020 à 08:30

    C’est malheureusement dans ces circonstances, qu’on ce rend compte, l’importance d’un réseau mobile performant dans notre société , à quoi bon un réseau 5G ?? Disent certains platistes , quand les opérateurs disent qu’il faut aller molo avec , donc la 5G ne servira à rien … la 2G suffit largement ……… 🙏🙏🙏🙏

    • 19/03/2020 à 09:04

      Sauf que la 2G va être abandonnée. Et cette crise du Coronavirus nous le montre clairement: il faut des réseaux très rapides et performants pour faire face aux problèmes.
      Il faut évoluer avec son temps et avec la technologie.

      • Popol
        19/03/2020 à 09:25

        Donc en 2020 ont a besoin de maintenir un service au shop… N’importe quoi… Hotline + online doivent suffire… Mais non… Ont force les employé sous menace couverte si ils disent non pour aller travailler dans les shop ouvert.. Bravo swisscom et honte q la confédération… Regarder la situation des pays voisin ne suffit pas.. Pathétiques

        • 19/03/2020 à 10:23

          Rien à voir avec mon post.

          • Popol
            19/03/2020 à 10:40

            Oui effectivement erreur de ma part.
            Houlala… Merci de préciser si jamais quelqu’un avait pas deviner !!!

        • bambou55
          20/03/2020 à 17:46

          faites comme moi, écrivez un mail à media@sunrise.net pour leur signifier leur erreur !

          • bambou55
            20/03/2020 à 18:07

            ils semblerait que les points de vente de services de télécommunication ne soient pas concerné par l’arrêté du Conseil Fédéral…

            Oubliez mon message précédent

    • maelko
      19/03/2020 à 09:52

      C’est nul ce que tu dis, Alex. La 5G sert à autre chose que tes petits appels téléphoniques. Il y a des applications dans le monde des entreprises, des la santé, de la conduite des automobiles, etc. Renseigne-toi avant de dire n’importe quoi

      • Alex
        19/03/2020 à 10:47

        Désolé mais je disait que certains « platistes «  et autres anti 5G , disent que la 5G , se sert à rien , la 2G est suffisante, ,
        Relax Max ,,,,,, 🙏🙏

  3. 19/03/2020 à 09:16

    Attention pour UPC !

    Si vous utilisez trop votre connexion mobile vous recevez un message vous expliquant que « au cours des 30 derniers jours, la consommation de données mobiles de votre abonnement mobile était nettement supérieure à la consommation moyenne d’autres utilisateurs. Les services mobiles de UPC sont destinés à un usage privé. Les écarts considérables dans la consommation de données indiquent que l’abonnement est utilisé de manière non conforme ou abusive. »

    Bienvenue chez UPC, le pire prestataire de Suisse (on parle même pas des compétences du support car elles sont proches du néant absolut.).

  4. Michel Junod
    20/03/2020 à 09:55

    Au lieu de vendre des produits inutiles, Ces compagnies feraient mieux de consolider Internet…
    AU lieu d’encaisser des milliards sur le dos des consommateurs… d’investir ailleurs que dans les grandes villes… On annonce de la fibre à 10Gb/s et les campagnes n’ont même pas le millième de cette bande passante…
    Après cette crise il faudra retirer les infrastructures à Swisscom qui ne cherche que le profit (avec l’accord du CF, qui encaisse)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :