Oppo Find X2 Pro Lamborghini Edition: test multimédia express

  • Post last modified:23/08/2020
  • Post comments:4 commentaires
Oppo Find X2 Pro Lamborghini Edition: une impression de luxe…
Oppo Find X2 Pro Lamborghini Edition: une impression de luxe…

Une fois n’est pas coutume nous allons livrer nos impressions sur la série très spéciale Lamborghini de l’Oppo Find X2 Pro… Après voir été impressionné par la version «standard», on ne résiste pas à vous proposer ci-dessous quelques impressions multimédias…

Le coffret de ce joyau donne tout de suite le ton. Le smartphone qui y est mis en valeur dans cet écrin se veut d’exception, puisque disponible à 80 exemplaires seulement pour toute la Suisse au prix de 1999 francs chez digitec.ch. Il s’ouvre comme les portes de la célèbre marque de sport.

Oppo Find X2 Pro Lamborghini: de noir et d’or!

Rarement je n’ai eu l’occasion de déguster un tel packaging et un tel marketing! Tous les accessoires en plastique: de la coque en passant par le chargeur rapide 65W, les écouteurs sans fil, voire l’adaptateur pour l’allume-cigare sont estampillés du fameux logo du constructeur automobile. Le câble d’alimentation principal est même rehaussé d’une finition or!

En mains, cet Oppo X2 Lamborghini fait malheureusement un peu plus plastique que les versions ordinaires recouvertes de cuir végétal, même si son revêtement structuré est taillé dans de la fibre de carbone. Pourquoi pas une finition en Kevlar comme le proposait à une époque Motorola? On passe donc rapidement la belle coque de protection pour habiller ce joyau 5G animé par un Snapdragon 865 et 12 Go de mémoire vive pour 512 Go d’espace de stockage.

Extrapuissant, mais chaud entre les mains…

Une rapide vérification sur l’outil AnTuTu nous permet de constater que ce joyau tutoie presque les 600’000 points, comme son petit frère (avec la même configuration sur le papier) qui atteint presque le même score lors de nos dernières mesures. Dans les deux cas, nous avons entre les mains parmi les appareils les plus rapides du marché…

Pour jauger au plus près cet étalon, on l’a donc contraint à faire fonctionner Fortnite. Le constat est sans appel: il s’agit d’un des smartphones les plus fluides du marché. Petit bémol par rapport à son petit frère, le matériau utilisé (sans la coque) conduit mieux la chaleur et donne donc rapidement une impression de surchauffe. La coque de protection, magnifique, est donc réellement incontournable.

Pour le reste, merci de se référer au test multimédia de l’Oppo Find X2 Pro

Xavier Studer

L’Oppo Find X2 Pro Lamborghini Edition.

Cet article a 4 commentaires

  1. Lulu

    Je me demande combien il y a de Lamborghini en Suisse? Et est-ce que les propriétaires de ces bolides achètent vraiment sur digitec?

  2. nels_oleson

    Appareil doté d’une seule carte sim (même pas d’Esim). Inacceptable (de mon point du vue) pour un appareil à ce prix-là. Même remarque pour le modèle non estampillé Lamborghini. D’une manière générale, je ne comprends pas pourquoi certains modèles (Xiaomi 10pro, Oppo Find X2 pro….) sont proposés uniquement en single sim dans leur version internationale, alors qu’ils sont double sim dans leur version chinoise…

      1. Pedro

        Exact !
        Le client est roi..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.