Huawei confirme le déploiement d’EMUI 11 sur 14 smartphones

  • Post last modified:21/11/2020
  • Post comments:6 commentaires
Huawei proposera EMUI 11 sur 14 smartphones.
Huawei proposera EMUI 11 sur 14 smartphones.

Huawei Suisse a confirmé cette semaine le déploiement de sa surcouche logicielle EMUI 11 sur 14 de ses smartphones. De son côté, Oppo Suisse nous a indiqué que ColorOS 11 devrait arriver entre fin décembre et début janvier 2021…

Annoncé lors de son lancement mondial le 22 octobre, EMUI 11 apporte une série de nouvelles fonctionnalités logicielles, des améliorations en matière de confidentialité et de sécurité, ainsi qu’une expérience utilisateur plus fluide et plus intuitive pour conférer plus de rapidité aux smartphones Huawei.

Nos premières impressions

Rappelons que nous avons testé en première EMUI 11, basé sur Android 10, il y a déjà quelques semaines. Nous avions à nouveau constaté la maîtrise d’Android par Huawei, qui propose notamment un mode «Always on display» toujours original, comme l’illustre le Mate 40 Pro, que nous avons commencé à terser.

Le déploiement se fera en deux phases. La première comprendra le Huawei P40, le Huawei P40 Pro, le Huawei P40 Pro+ et le Huawei Mate 30 Pro, qui recevront la mise à jour d’ici la mi-décembre 2020. Tous les autres appareils seront mis à niveau d’ici mars 2021. La mise à jour sera effectuée par Huawei Over-the-Air (HOTA).

La liste complète des appareils

Huawei P40, Huawei P40 Pro, Huawei P40 Pro+, Huawei Mate 30 Pro, Huawei Mate Xs, Huawei P30, Huawei P30 Pro, Huawei P30 Pro New Edition, Huawei Mate 20 X, Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20, Porsche Design Huawei Mate20 RS, Huawei Mate 20 X 5G, Huawei nova 5T.

Du côté d’Oppo, on proposera aussi une grande mise à jour basée sur Android 11. Les fans devront toutefois patienter, car ColorOS 11 ne devrait pas arriver en Suisse avant la toute fin décembre, voir le début de 2021. L’Oppo Find X2 Pro devrait être le premier à en bénéficier avant le Reno 4 5 G. Nous en reparlerons…

Xavier Studer

Cet article a 6 commentaires

  1. Theo

    Des mois d’attente entre l’annonce et la disponibilité: pas bon. Et encore un mois d’attente entre la confirmation des appareils, si,si!!! et la disponibilité: très mauvais. Ils feraient bien de prendre exemple sur Apple!!!

  2. Baco

    la
    constaté la maîtrise d’Android par Huawei

  3. Alain Monnet

    Bonjour,
    Je me réjouis de voir cette nouvelle version Color OS11. Ma version Color 7.1 est déjà intéressante.
    Passer du Galaxy Note 9 au OPPO Find X2 Pro à été un choc mais, aujourd’hui, j’en suis enchanté 🧡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.