Samsung positionne ses Galaxy Buds Pro comme prothèses auditives!

  • Post last modified:23/03/2021
  • Post comments:2 commentaires
Les Galaxy Buds Pro à la place de prothèses auditives?
Les Galaxy Buds Pro à la place de prothèses auditives?

Il est vrai que depuis que les écouteurs intraauriculaires sont capables de reproduire les sons environnants dans un mode «perception», ils se rapprochent par certains aspects des prothèses auditives. Samsung a franchi le pas en citant les résultats d’un travail de recherche qui montre combien ses appendices peuvent être utiles pour certains malentendants!

Selon une étude publiée dans Clinical and Experimental Otorhinolaryngology, une revue scientifique consacrée à la recherche sur l’oreille, le nez et la gorge (ORL), la fonction «Ambient Sound» des Galaxy Buds Pro est efficace pour aider les personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée à mieux entendre les sons dans leur environnement.

Première étude du genre

Selon un communiqué, «aucune autre étude n’a encore inclus de véritables oreillettes sans fil dans l’évaluation des performances cliniques des appareils auditifs. L’étude est la première à démontrer l’avantage potentiel des véritables écouteurs sans fil pour les personnes souffrant de déficiences auditives légères à modérées».

«Avec le vieillissement rapide des populations, on s’attend à ce que, d’ici 2050, une personne sur dix souffre d’une perte auditive. Mais si les appareils adaptés sont utiles pour gérer les déficiences, leur utilisation reste relativement faible, principalement en raison de leur prix élevé», a déclaré Il Joon Moon, professeur associé au département d’oto-rhino-laryngologie du Samsung Medical Center», cité dans le même texte.

Avantages et inconvénients?

«Ces résultats suggèrent que, parallèlement aux appareils auditifs et aux produits d’amplification sonore personnelle, les Galaxy Buds Pro pourraient potentiellement offrir des avantages en matière de communication aux personnes souffrant d’une perte auditive, et plus particulièrement à celles souffrant d’une perte légère ou modérée», selon le même texte qui n’aborde pas certains points.

En effet, les appareils acoustiques sont prévus pour fonctionner de longues heures. Avec le mode perception activé, les Galaxy Buds Pro ont une autonomie de cinq heures, par exemple avec la fonction d’annulation du son. Et puis, il ne faut pas oublier que porter des écouteurs doit se faire modérément à un volume peu élevé pour ne pas faire souffrir inutilement son ouïe…

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Yves

    Il leur reste des stocks et ils cherchent un débouché?

  2. Dani

    Disons que si ça peut apporter un peu de concurrence sur le marché des prothèses à deux ou trois milles balles, ce serait pas mal!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.