Musique: Samsung corrige le tir avec ses Galaxy Buds 2!

  • Post last modified:30/08/2021
  • Post comments:4 commentaires
Samsung Galaxy Buds 2.
Samsung Galaxy Buds 2.

Samsung a lancé il y a un an sa première génération de Galaxy Buds Live, qui souffrait probablement de quelques faiblesses malgré un magnifique design. Avec les Galaxy Buds 2, le Coréen propose des écouteurs très compacts et légers développés avec AKG. Test d’une solution proposée dès 134 francs sur internet.

La mise en marche est simplissime. Il suffit de télécharger l’application «Galaxy Wearable» et de suivre la procédure de mise en marche pour coupler ces périphériques (fiche technique) à son smartphone. Ceci fait, différentes mises à jour sont proposées et s’accomplissent rapidement, notamment après le chargement de quelques Mo de données…

Une mise en marche didactique

Un bref didacticiel explique comment tirer le meilleur profit de ses écouteurs. Une pression sur celui-ci permet de mettre en pause ou de reprendre la lecture. Deux permettent de prendre un appel ou de passer au morceau suivant. Trois pressions pour le titre précédent. Enfin, un appui prolongé permet de modifier la réduction du bruit.

L’interface de l’application, reproduite ci-contre est pratique, simple et efficace. Elle donne notamment accès à un égaliseur qui donne le choix entre six options. On trouve aussi la possibilité de mettre à jour ses écouteurs et d’ajuster différentes options, comme le «son environnant» pendant les appels.

Agréables et musicaux

Sur les oreilles, ces écouteurs se distinguent par leur légèreté et leur compacité, ce qui les rend très agréables à porter. Contrairement à des modèles plus encombrants ou lourds, on n’a pas que très rarement l’appréhension de pouvoir les perdre lorsqu’on bouge, par exemple.

Et le son? Ces écouteurs délivrent effectivement un son détaillé et qui produit une bonne impression. Ils sont d’ailleurs plutôt équilibrés et dynamiques. Toutefois, il faut admettre que les Sony WF-1000XM4 à 279 francs testés dans cette colonne produisent une sonorité plus fidèle, notamment dans les médiums.

Les Galaxy Buds 2 sur Galaxy Wear.
Les Galaxy Buds 2 sur Galaxy Wear.

Un excellent rapport qualité/prix

Reste la question de l’autonomie globale qui peut atteindre 20 heures grâce à la batterie intégrée dans le petit coffret. Selon l’utilisation, Samsung précise encore qu’une seule charge permet d’écouter de la musique sans interruption pendant cinq heures, avec la réduction active du bruit ambiant activée…

Au final, j’ai beaucoup apprécié le nouveau design de ce produit, la qualité de l’annulation du son et des embouts de silicone. Le petit coffret qui permet de recharger les écouteurs est aussi bien fini, compact et très design. Une réussite pour des écouteurs très accessibles!

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. Riko

    Le design est vraiment top, mais le gris est pas terrible. Dommage.

  2. Yves

    Je trouve le prix très correct, non?

  3. Berat

    Est-ce que les embouts « tiennent » mieux en place comparés au Buds Pro ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.