Sunrise UPC propose la 5G à 95% de la population avec le dernier routeur Oppo!

  • Post last modified:27/09/2021
  • Post comments:10 commentaires
L'Oppo 5G CPE T1a débarque chez Sunrise UPC.
L’Oppo 5G CPE T1a débarque chez Sunrise UPC.

Sunrise UPC lance le dernier routeur 5G d’Oppo, compatible Wi-Fi 6 en communicant sur son réseau 5G. L’opérateur américain affirme désormais couvrir 95% de la population avec une 5G de base (jusqu’à 1 Gigabit/sec) et 890 villes et communes en très haut débit, c’est-à-dire jusqu’à 2 Gigabits/sec.

Oppo lance en première en Europe son routeur mobile 5G CPE T1. Il permettra aux clients de Sunrise de générer un réseau wi-fi 6, pour les appareils compatibles, à la maison, en déplacement dans une résidence secondaire, voire au travail. Gare toutefois à certaines désillusions pouvant être liées à la 5G…

La 5G ne fait pas tout, mais…

Concrètement, dans mon quartier à Lausanne, j’observe parfois que la 4G+ permet d’atteindre des vitesses plus élevées qu’avec la 5G. En effet, le débit maximal dépend non seulement du nombre de personnes connectées à une antenne, mais aussi des fréquences utilisées et de la qualité du signal. Sans parler du type d’antenne adaptative ou non.

Comme je l’ai encore observé à proximité de l’antenne de mon quartier, j’ai réussi en fin de semaine passée à atteindre 1,2 Gigabit/sec en téléchargement et environ 170 Mbits/sec en téléversement sur le mât de Sunrise qui venait d’être mise à jour vers la 5G. En ce qui me concerne, un record! Dommage que ce routeur ne semble que 5G et pas 4G, selon le site d’Oppo.

Routeur puissant

Pour revenir au modem d’Oppo, notons qu’il est équipé d’un processeur Snapdragon X55 5G 7 nm de Qualcomm. «Il suffit de brancher l’appareil au secteur et d’insérer une carte SIM compatible 5G pour profiter d’un réseau Wi-Fi stable avec des temps de latence minimaux», écrit Sunrise dans son communiqué.

«En tant que pionnier de la 5G et entreprise innovante, Sunrise UPC poursuit continuellement sa stratégie. Nous nous réjouissons et sommes fiers d’être les premiers en Europe à proposer en exclusivité à nos clients une innovation supplémentaire avec le routeur Oppo 5G CPE T1a», souligne Stefan Fuchs, responsable marketing chez Sunrise UPC.

XS

Le routeur Oppo 5G CPE T1a est équipé d’un panneau visuel de contrôle, d’un bouton WPS pour faciliter la connexion avec des appareils, d’un port pour l’interface WAN/LAN ainsi que d’un port pour la connexion LAN de type Gigabit. Le nouveau routeur Oppo 5G CPE T1a est commercialisé 379 francs suisses chez Sunrise UPC.

Cet article a 10 commentaires

  1. fonzo

    J’ai trouvé ceci sur le site d’OPPO, ça me semble logique qu’il soit rétrocompatible : « Le routeur T1a prend en charge le réseau mobile 5G/4G, même dans les zones de couverture limitée ». Par contre aucune trace de cet appareil sur le site de Sunrise…Et la carte de couverture n’indique que la 5G « highspeed » et pas la « fausse » 5G, j’imagine que c’est la 4G+ qui est utilisée pour créer le réseau 5G… Avant de lancer des communiqués, ils devraient s’assurer que leur site soit mis à jour.

  2. Alex

    J’ai un « petit » hotspot 5G que nous utilisons lors des déplacements en montagne, au chalet ça fonctionne très bien , évidemment les antennes 5G Sunrise ne sont pas loins , parfait pour le travail, et la télé le soir , j’ai constaté que mes voisins font pareil, et apparemment les gens trouvent très sympa ces hotspots , 👍👍👍

    1. Nico

      Bonjour quel type d’appareil et debits obtenez vous ?

      Merci

  3. Estel

    Si tout le monde à la maison va utiliser la 5G à la place de la fibre on pourra bientôt griller des saucisses grâce aux rayonnement des antennes 5G

    1. Philippe

      Rires, vous m’inviterez à votre barbecue si vous le voulez bien, plus on est de fous plus on s’amuse 🙂

  4. Nycko

    Le routeur Unicom VN007 est moitié prix. Se commande sur Aliexpress. Compatible Salt, Sunrise et Swisscom. A partir de 180 .-

    1. Philippe

      Il intègre combien de backdoors à ce prix promotionnel ??

      1. Nycko

        Vous serez moins épiés que par les usa maintenant avec les produits chinois.
        Surtout si vous utiliser leur espion nationale, Apple

  5. Fabrice

    Dommage que la 5G est bien plus accessible en ville qu’en zone rural. ( alors qu’ils ont la fibre)
    Perso, chez moi avec mon 16m/sec. J attends la 5g avec impatience.

  6. Nico

    Techniquement, le routeur gère aussi la 4G… à voir si cela sera bien actif dans le modèle avec Firmware spécifique opérateur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.