C’est un peu contrariant. On s’entraine et on voit soudain sa Polar redémarrer intempestivement, effaçant des données, parfois générées très péniblement… De retour à la maison, on est obligé de réinitialiser Polar Vantage V2 ou Grit X Pro Titan pour retrouver un fonctionnement tout à fait normal. L’occasion de tester le service après-vente…
Après avoir contacté le service de presse de Polar, on m’a invité à envoyer la Grit X Pro coupable pour une révision. Et il faut avouer que l’opération a été menée tambour battant! Envoyée mardi en huit en début de matinée, j’ai récupéré la montre étalon de Polar, réparée, sept jours plus tard, le mardi suivant.
Quelle réparation?
Dans un bordereau de livraison on m’indique que «le récepteur (partie horloge) a été remplacé. Veuillez charger complètement l’appareil avant de le connecter ensuite à votre service web.». Je me suis donc exécuté et ai constaté que le numéro d’identification de la GritX Pro a changé.
Et pour la suite? «La montre doit être régulièrement connectée à l’ordinateur, au moins une fois par semaine, afin d’éviter ce message d’erreur», indique le service après-vente de Polar dans son courrier. Pour être honnête, j’avais déjà mis en place une mesure similaire avec une Polar Vantage V2 de démonstration.
Mesures proactives
En effet, avant chaque entraînement de type vélo ou randonnée, je synchronise ma montre avec le service Polar et la redémarre, ce qui porte généralement ses fruits. Constatant que cette mesure n’avait pas suffi avec le fleuron Grit X Pro Titan à environ 650 francs, je me suis donc tourné vers ce très efficace service après-vente.
Je me réjouis donc de reprendre mes entraînements sur la Grit X Pro Titan qui livre des informations, notamment altimétriques, plus précises en randonnée en montagne comme j’ai pu le constater dimanche avec au poignet une Polar Vantage V2, que j’aurais dû étalonner finement avant de partir à peaux de phoques…
Xavier Studer
Merci pour votre retour. Intéressant de montrer aussi les limites de ces produits. Bon vous avez peut-être été traité en priorité. Je me demande la fréquence de ce genre de problème….
On est sur un vrai protocole scientifique là. A un moment faut aussi différencier les expériences personnelles ultra spécifiques d’un article d’un blog tech.
Ces problèmes sont survenus régulièrement sur plusieurs modèles de la marque. Il est d’intérêt public de les évoquer et de proposer des solutions aux internautes. Pour le reste, l’auteur de ces lignes apprécie librement et de manière totalement indépendante des sujets à traiter et de la forme à y donner.
Xavier +1. Ces expériences sont toujours utiles de lire et de partager.
J’ai eu un bracelet de mon tracker Fitbit cassé (encore sous garantie). Je contactes Microspot -> je dois renvoyer le tracker pour remplacer le bracelet (qui est remplacable par moi-même en 5 sec..c’est prévu). Je n’ai pas envie de retourner l’appareil colis, etc, juste pour un bracelet à 5frs. Je me débrouilles avec un autre bracelet que j’avais en réserve pour un autre bracelet identique. Tant pis pour la garantie.
Quelques mois plus tard, j’ai le bracelet d’un deuxième tracker Fitbit qui se casse (en garantie). Ici, je contactes le SAV de Galaxus, et aucun problème, un nouveau bracelet m’est envoyé à la maison.
Je re-contactes Microspot pour leur demander comment ça se fait que Galaxus peut m’envoyer un bracelet sous garantie, pendant que Microspot ne sait pas le faire (même modèle de bracelet). Microspot n’a pu me répondre….
Va comprendre…c’est comme les contrats de garantie entre Fitbit et les revendeurs sont différents. Aucun moyen de savoir pour nous les consommateurs.
Conclusion: j’évite Microspot pour cette histoire de garantie.
Je trouve que vous êtes gentils avec le SAV Polar.
J’ai aussi une Vantage v2 et en deux ans elle a fait quelques aller-retour en SAV, notamment parce que la montre s’éteignait en pleine course alors que la batterie était pleine, même si la plupart du temps c’était par une température glaciale, elle ne devrait pas s’éteindre comme ça.
Le SAV pour ce cas spécifique n’ayant jamais réussi à reproduire le problème, me l’a renvoyé en ne changeant que le bracelet.
Bref il z un peu de boulot à faire
ne vous plaignez pas trop , j’ai un polar GRIT X qui fonctionne très bien sauf qu’un jour apparait sous ma montre un bouton , un bouton qui grossit comme une verrue , en son centre une partie noir nécrosé , verdict tumeur cancéreuse !
un carcinome dévelloppé avec les effets négatifs des LED qui lisent 24h/24 le flux sanguin , le dossier est entre les mains de POLAR FINLANDE , mon fils a un Polar Vantage , des brulures sont egalement apparues