Oppo maitre du pliable avec son Find N2 Flip: début du test!

  • Dernière modification de la publication :15/02/2023
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
L'Oppo Find N2 Flip.
L’Oppo Find N2 Flip.

Je suis très attentivement depuis plusieurs années l’évolution du marché naissant des smartphones pliables, parfois inesthétiques ou prototypiques… Avec son Oppo Find N2 Flip, le Chinois qui monte devient la référence en termes de design et de finition. Premières impressions!

Dès la prise en main, c’est effectivement un petit choc! Ce smartphone pliable ne pèse que 190 grammes sur la balance pour 16 mm d’épaisseur. Il est à peine plus épais qu’un Samsung Galaxy S22 Ultra protégé par sa coque…

Une finition de rêve

La finition est exemplaire. Et lorsqu’on déplie l’ultime fleuron d’Oppo on est frappé par l’aspect de l’écran AMOLED HDR10+ de 6,8 pouces, superbe. En son centre, on ne perçoit presque pas le pli de l’affichage: une prouesse qui en dit long sur les capacités technologiques d’Oppo! Idem pour le bel écran externe de 3,26 pouces.

On met alors le Find N2 Flip en fonction à la vitesse de la lumière. Et après avoir récupéré la configuration de son dernier Android, on poursuit sur un nuage. Epaulé par 8 Go de mémoire vive et le MediaTek Dimensity 9000+, on poursuit son voyage initiatique sur un nuage! Et c’est vrai que l’écran à 120 Hz participe à cette fluidité…

Performances au sommet

Et j’insiste à ce stade. Pour avoir soumis à la question ce modèle à un de mes testeurs fan de produit Apple, il m’a dit très sérieusement affirmé vouloir changer de marque en constatant les performances du système ainsi animé et de l’ergonomie générale de cet Oppo Find N2 Flip. Sur le benchmark AnTuTu, il signe un remarquable 850’000 points!

En effet, basé sur ColorsOS 13 (Android 13), ce smartphone très haut-de-gemme cédé dès 999 francs en Suisse (d’ici fin février) brille non seulement par sa fiche technique reproduite ci-dessous, mais surtout par les potentialités de son écran pliable et de ses composants, notamment photo!

Des capteurs photo de pointe

J’ai évidemment poursuivi ce voyage initiatique en commençant à expérimenter la partie optique, qui s’annonce haute en couleur. On se souvient notamment ici des excellentes performances vidéo en basse lumière de l’Oppo Find X5 Pro. On reviendra sur l’imagerie de ce fleuron boosté par les capteurs de Sony dans notre prochain test!

Mais avant de clore ces quelques lignes enthousiastes, je précise encore que cet Oppo Find N2 Flip est protégé par du verre Corning Gorilla Glass 5. Enfin, son chargeur de 44W permet de regonfler très agréablement l’accu de 4300 mAh. On parle tout de même de 100% en moins d’une heure!

Le test complet suivra sous peu!

Xavier Studer

Cet article a 5 commentaires

  1. Torxxl

    Merci pour la présentation. Je me réjouis de voir vos tests niveau autonomie.

  2. LD

    Il se plie en deux, bon très bien mais c’est quoi l’intérêt en fait ?

    1. fonzo

      Plus compact en poche, et écran principal protégé sans avoir besoin d’utiliser une coque avec couverture. Et le petit écran externe permet d’avoir accès aux notifications et bien plus sans ouvrir l’appareil. Perso, je trouve ce format Flip globalement plus utilisable par et pour tous que les pliables type Fold…

    2. TommyB

      Ca permet d’avoir un écran 6,8″ en poche, sans risque de bending. Par-contre l’épaisseur est doublée, on perd l’étanchéité (IPX4 seulement) et il faut l’ouvrir à chaque fois que l’on veut consulter quelque chose sur l’écran principal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.