Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vidéo hilarante: Microsoft s’en prend à l’iPad!

L'iPad permet de pianoter maladroitement, selon Microsoft...

L’iPad permet de pianoter maladroitement, selon Microsoft…

Décidément, Microsoft est des plus agressifs ces temps. Avoir s’en être pris à de multiples reprises à Google, comme dans cette vidéo, le géant mondial du logiciel s’attaque cette fois frontalement au très cher Apple. Et il n’y va pas par quatre chemins.

Dans la vidéo ci-dessous, il ridiculise l’iPad qui apparait comme une machine désespérément bridée par rapport à une ardoise Windows 8. Et encore il ne brandit pas tous les arguments! Il ne précise toutefois pas que, sauf erreur, sa Surface RT ne possède pas de GPS… Ah, la propagande…

iPad vs Windows 8: visionnez la vidéo de Microsoft

66 commentaires pour “Vidéo hilarante: Microsoft s’en prend à l’iPad!

  1. BlueDream
    24/05/2013 à 7:29

    Simplement magnifique. Mais il ne faut pas oublier de dire que les tablettes Windows ont un port USB, qu’elles sont mutitaches et qu’elles sont aussi de vrais ordinateurs.

    • Eric
      24/05/2013 à 7:43

      Tout dépend de la version. Windows RT a un processeur ARM, tandis que Winds 8 ont soit un ATOM (exemple: acer w510, ou la pub HP qui passe a la TV) ou un proc Core (Surface Pro).

      Depuis que j’utilise la gestuelle de win 8 sur ma W510, a chaque fois que j’utilise un iPad ou une Tab Android, les gestes de Win 8 me manquent et je me rends alors compte de la pauvreté d’iOS ou Android à ce niveau d’interaction.

      • DavidL
        24/05/2013 à 7:53

        Tout à fait, en l’occurrence ici c’est Windows RT, donc plutôt une tablette qu’un « vrai ordinateur ».
        Sinon pour le sujet voici le deuxième épisode de Microsoft : http://www.youtube.com/watch?v=zgu9uo2UpPg
        Ceci dit en passant je ne suis pas très partisans des publicités comparatives, peut importe de qui elle vient, je trouve cette pratique très malsaine et ouvre la porte aux abus.

    • Mark
      24/05/2013 à 2:02

      Et que font baver seulement le pauvre BlueDream

  2. Plouc
    24/05/2013 à 7:48

    Apple recule et fait des procès. Microsoft innove, gagne des parts de marché et fait dans l’humour.

    • Eric
      24/05/2013 à 7:57

      Apple recule et fait des procès, Microsoft stagne et brocarde ses concurrents et Google domine le marché 😉

    • Majipoor
      24/05/2013 à 11:25

      L’humour est la politesse du désespoir. C’est pas de moi.

    • Mark
      24/05/2013 à 2:03

      Surtout de l’humour comme notre pauvre Plouc.

      • Majipoor
        24/05/2013 à 6:26

        En l’occurence, je parlais de l’humoir et du désespoir de Microsotf: je n’entre même par en matière pour Plouc et autre BlueDream 🙂

        • Majipoor
          24/05/2013 à 6:27

          Punaise, c’est quand que l’on peut éditer ces satanés messages pour corriger les fautes?

          • rolgui
            25/05/2013 à 11:05

            D’accord avec Majipoor, on ne peut pas corriger son texte, ou même l’annuler. C’est ça le tracking !

  3. 24/05/2013 à 8:03

    Whaouu…. Ca c’est de la preuve irréfutable de la supériorité de Windows! Je crois que ça prouve surtout que Microsoft n’a toujours pas compris à quoi servait une tablette, et que la tablette n’était PAS un ordinateur dans un écran plat… Alors bien entendu, quelques dinosaures applaudissent de leurs deux mains car ils ont l’impression que c’est une victoire, et les autres, pendant ce temps, ils évoluent. D’ailleurs, entre les dinosaures et les autres, il reste qui aujourd’hui? Ah oui, c’est juste, il reste les galinacés, dignes descendant des dinosaures. Je crois que je viens de trouver le nouveau surnom des utilisateurs de ce genre de tablettes 😀

    • Eric-g
      24/05/2013 à 8:14

      C’est vrai que d’utiliser un ipad, pour au final surfer sur le web, créer des mails, twitt, FB et des textes, ainsi que la gestion de photo c’est totalement différent de l’utilisation courante d’un ordi.. sur lequel la majorité des gens font totalement autre chose, ils surfent sur le web, créent des mails, twitt, FB et des textes ainsi que la gestion de photos sans parler des applis de zic qui sortent sur ipad et tendent a faire la meme chose que les applis desktop.

      Meme Photoshop s’est mis aux tablettes pour de la retouche…… SVP peux-tu me dire quel est alors l’usage réel d’une tablette ????

      • 24/05/2013 à 9:30

        Photoshop s’est mis aux tablettes est le MEILLEUR exemple que tu pouvais trouver. Quand une société intelligente se met aux tablettes, elle réfléchit d’abord à quoi va servir son application, puis comment les gens voudraient pouvoir (et peuvent) l’utiliser, puis APRES elle développe sont application.

        Photoshop est prévu pour être utilisée au doigt, c’est une version simplifiée, aux menus raccourcis, ne comprenant que des fonctionnalités utiles dans la retouche rapide. C’est un logiciel génial, parfaitement pensé Cloud, tablette, tactile et complètement différent de son frère sur ordinateur.

        Eric-g, tu es un génie quand tu le veux (ou je pense, surtout quand tu ne fais pas exprès). Jamais je n’aurais pensé prendre un meilleur exemple pour prouver, une fois de plus, comme Microsoft est à côté de la plaque! 😉

        • Eric-g
          24/05/2013 à 10:10

          Toi, tu n’as pas de Tab sous Windows 8.
          Ma femme a un iPad retina, j’avais des tabs android, ben désolé de te dire que depuis que j’ai mon Acer, les autres tabs passent pour des jouets.

          Mais ce n’est que mon avis, et je n’aime pas plus Microsoft que ça, je veux simplement pouvoir faire ce que je veux avec mon matériel.

          Microsoft avec la surface Pro a un stylet Wacom, Photoshop touch a coté, c’est un immense gag !
          De toute facon je bosse avec des Tiff de 700 mo, alors Photshop touch peut aller se toucher.

          Et pas la peine de m’insulter non plus ( le sous-entendu foireux sur le génie), cela démonte toute ton argumentation.

          • 24/05/2013 à 10:44

            ben j’espère que tu bosses sur une station de travail avec Photoshop CS. Comment peut-on envisager de travailler sérieusement avec Photoshop CS sur une petite tablette ??
            Et rien sur Windows RT bien sûr, le système d’exploitation mort-né…

          • 24/05/2013 à 11:17

            Je n’ai pas besoin de t’insulter pour dire que tu as tord, ce n’est pas mon style. L’utilisation du mot « génie » c’est de l’ironie, un sarcasme si tu veux, ce n’est pas une insulte, une gentille moquerie tout au plus.

            Mais surtout, je ne vois rien dans tes propos qui défendent ce que tu avances. Tu expliques simplement de long en large que tu utilises un stylet Wacom et des Tiff de 700mo, et que la version touch de photoshop est de la rigolade. C’est à nouveau la preuve que tu n’as toujours rien compris à l’utilisation d’une tablette. Tout autant que prétendre qu’utiliser professionnellement ta tablette avec des Tiff de 700mo alors qu’elle a à peine 4go de mémoire, dont la moitié mangée par le système… Ca n’a aucun sens professionnel et je pense que s’il y a des graphistes ici, ils vont bien rire de cette affirmation!

            De toute façon, qui t’a parlé d’utiliser une tablette pour ce genre de choses? Je t’expliquais, enfin, je tentais de t’expliquer, qu’une tablette s’utilise différemment d’un ordinateur, que ça n’a pas le même but, et que l’intelligence est d’en exploiter cette différence, pas de vouloir lui coller des applications inadaptées et surtout, inutiles, qui fonctionnent dix fois mieux avec un portable conventionnel.

            Franchement, plus j’y réfléchis et plus je lis ce style de commentaire, plus je me demande encore ce qu’il lui reste à cette tablette…

          • Medclass01
            24/05/2013 à 8:40

            Nan mail allô, des « tif de 700 » sur un tablette windows, t’es comique…
            Suis fan 🙂

      • Markk
        24/05/2013 à 10:15

        Surfer sur le web, traiter ses emails, tweeter, FB et des textes ainsi que regarder ses photos et diffuser de la musique. Bref rien n’est nouveau, mais tout est plus décontracté.

        Ce qui change c’est le comportement vis à vis de ces applications.
        Avant, quand je n’avait pas d’iPad, je ne consultait pas mes emails chaque matin, je ne lisais pas les articles du Temps devant mon café et je n’écoutais pas les podcast couleur3 au boulot. Mais ça, c’était avant.

        Aujourd’hui, avec mon iPad, je fait tout ça de manière naturelle. C’est ça que m’a apporté l’iPad, rien de vraiment neuf, et en même temps tellement nouveau.

        Mais pour le coup, la pub est vraiment cool.

        • Eric-g
          24/05/2013 à 10:19

          En fait, tu expliques exactement ce qui se passe avec ces ‘nouveaux’ outils: cela crée une dépendance à la société de consommation / communication / information.

          Dépendance qui ne vise qu’une seule chose: faire du commerce.

          • Markk
            24/05/2013 à 12:31

            Cela créer un nouveau comportement. Rien à voir avec la société de consommation commerce patati patata….

            Je consomme autant d’informations qu’avant. La différence est que la décision sur les moments où cette quantité d’informations est consommée ne dépend plus d’un tier, mais de moi.
            Le commerce n’en tire rien, sinon que son flux de diffusion est mieux consulté.

    • 24/05/2013 à 8:18

      hihi je dis un gros +1 !
      Quand on commence à faire des pubs de ce genre, c’est qu’on a rien d’autre à montrer!
      Ils auraient au moins pu prendre la vrai voix de Siri (Ou est-ce la vraie voix de Siri en version femme US ??)

      • Eric-g
        24/05/2013 à 8:27

        C’est vrai qu’Apple a tellement de chose a montrer…. ils sont tellement plus intelligents dans leurs pubs (i’m mac, les pubs iPad et iphone). Tu racontes vraiment n’importe quoi (et je ne suis pas agressif, je te donne mon avis comme tu le fais si bien)

        De la mauvaise foi j’en ai déjà vu, mais a ce niveau, rarement, bravo l’adulte….

        • 24/05/2013 à 8:38

          où est -ce que j’ai dit que les pubs Apple sont biens ?? décidemment vous lisez ce que vous voulez lire Eric(-g) ?

          • Eric-g
            24/05/2013 à 9:03

            j’ai ajouté le -g pour me différencier de l’autre Eric.

        • olivier
          24/05/2013 à 9:53

          toutes les pubs actuelles sont vraiment pahtétiques quelles que soit les marques. Et je ne vois pas ce que celle-ci apporte de positif à MS. Bon elle réussit tout de même à faire rire Plouc et Studer ca devait être le but, c’est dire

    • dal
      24/05/2013 à 10:24

      Ben comme d’hab, c’est de la pub comparative. En europe on déteste (mais ça fait le buzz) et aux US ils adorent. C’est pas parce qu’il font ce genre de pub qu’ils ont rien derrière. De même c’est pas parceque samsung fait des pubs montrant plein de fonctionnalité que ça marche vraiment… C’est de la pub quoi, rien a voir avec le vrai produit…
      Mais c’est drôle 😉

      • popy
        24/05/2013 à 12:19

        J’ai un Galaxy S4 et tout fonctionne comme dans leur pub, il y a même certained choses où se serait plus compliqué à mettre en marche mais non. Vous avez acheté pour dire ça?

        • dal
          24/05/2013 à 1:13

          Je le reçois la semaine prochaine 😉

        • Erik
          24/05/2013 à 2:10

          GS3 et première mise en marche…combien de temps perdu avant de pouvoir utiliser un tel smartphone. C’est la faute à qui? Samsung avec sa surcouche android et ses services annexes, android avec des multitudes de moyens pour faire un chose de manière non optimale y compris chercher comment configurer des choses de manière plus efficente, google & co pour les services annexes qu’on peut/doit activer gratuitement au démarrage?

          Bref quel bordel…

          • Oreille
            24/05/2013 à 2:42

            @Erik

            tu désires que Samsung te fasse une configuration par lui-même et te donne 50.- pour les quelques minutes que ça prend ? Il ne faut pas regarder la barre de progression s’allonger sans la quitter des yeux; mauvais pour la santé, c’est marqué dans le mode d’emploi !

            Autrement, rends-toi chez Apple, un seul ID pour tout ou presque et voilà une marque qui n’aura pas à aller te chercher ailleurs qu’à ce numéro alors que de l’autre côté tu as encore une petite chance d’anonymiser un peu ou de devenir un peu plus parano à juste titre selon tes connaissances …

            Ha ces gens jamais contents et dont le temps et si précieux … Dingue !

          • dal
            24/05/2013 à 4:19

            Quand j’ai acheter mon GS2 il m’as fallut a peu près 5 minutes entre le déballage et le premier coup de fil (en comptant le temps de trouver un wifi gratuit disponible sur la place de la gare et de synchroniser les contact sur mon compte google).
            Après c’est clair qu’il m’as fallut un peu plus de temps pour mettre un vrai launcher et le configurer exactement comme je le voulait…

          • dal
            24/05/2013 à 4:21

            et en transférant mes 8giga de « mp3-photo-film-document » d’un natel à l’autre… C’est pratique ces cartes sd quand même ^^

  4. rolgui
    24/05/2013 à 8:24

    Certains font des procès, d’autres les ridiculisent. On dirait qu’il n’y plus rien à inventer. D’ailleurs y a plus rien à inventer. Je me maaaaarre!

    • popy
      24/05/2013 à 9:47

      Vous savez, pendant que certains créent cette publicité, d’autres sont en train de chercher des choses innovantes et les mettre au point, il ne faut pas croire que ça prend une année pour créer un programme, un smartphone, … et il faut également calculer les moyens, même une entreprise ayant des milliards ne peut pas se servir comme ça dans la caisse et créer des tas de choses, il faut aussi faire des test du produit et voir s’il peut avoir un réel intérêt envers le grand public, enfin bref, il faut compter des années pour avoir quelque chose d’innovant et de performant. L’Iphone 5s ou 6 va sortir cette année, là sa doit déjà faire un petit moment qu’ils réfléchissent pour l’Iphone 7.

      • rolgui
        25/05/2013 à 11:01

        L’innovation devrait être l’autonomie avant tout, à l’avenir.

  5. poseitos
    24/05/2013 à 8:45

    Personnellement je trouve leurs tablette (surtout la Pro) vraiment bien foutue! <Une tablette devrait être un PC mais portable, tactile et facile à balader. Pour avoir un OS de smartphone je ne vois pas l'intérêt… se balader avec 2 appareil parfaitement identique à part la taille de l'écran..

  6. poseitos
    24/05/2013 à 8:47

    après libre à chacun d’utiliser les fonction de l’OS complet ou pas..mais au moins le choix est la.

  7. olivier
    24/05/2013 à 9:42

    Il y a quoi d’hillarant dans cette pub ? Je peine de plus en plus à suivre la ligne rédactionnelle de ce blogue, on tombe dans les bas fonds

    • Eric-g
      24/05/2013 à 10:11

      Tu sais, l’humour est propre a chacun, ne pas comprendre cela c’est aussi tomber dans les bas fonds…. que tu aimes vu que tu viens ici

      • olivier
        24/05/2013 à 12:13

        Effectivement le type d’humour apprécié est assez représentatif du niveau de la personne. Et personne ne s’étonnera que vous aimiez celui-ci.

    • Majipoor
      24/05/2013 à 11:19

      En effet, pour le coup, XS ressemble à un gamin qui trépigne en voyant son héros de série préféré mettre une tatane au méchant.

  8. Majipoor
    24/05/2013 à 11:22

    Et pendant que MS ridiculise (ah bon?) l’iPad dans une pub qui ne convaincra que ceux qui ont déjà décidé de ne pas acheter un iPad, Apple ridiculise MS sans les ventes de tablettes. MS a vraiment perdu de sa superbe depuis quelques années.

  9. dal
    24/05/2013 à 11:41

    Youhouhou il neige \o/

  10. poseitos
    24/05/2013 à 11:50

    Apple ne fait pas mieux sur leur site..je site: « IOS 6 le système le plus avancé au monde.. » il faut bien qqe video de ce genre pour éclairer les gens pas très au courant et leur montrer que non seulement c’est un gros mensonge gros comme l’univers mais c est carrément le contraire et de très très loin.

    • olivier
      24/05/2013 à 12:17

      et à l’autre extrémité on voit qu’il existe maintenant une belle bande de moutons naïfs dans votre genre à qui on survend des fonctions qu’ils n’utiliseront jamais. C’est aussi ça le marketing, apparement toujours aussi efficace.

      • poseitos
        24/05/2013 à 12:56

        vous me faite bien rire..vous pensez me connaitre ?? ceux qui me connaisse un strict minimum savent très bien que je totalement l’inverse du mouton, je test et me renseigne moi même et les pub je m’en fous royalement! je suis autodidacte depuis tout jeune. mais me traiter de mouton c’est un comme traiter gandhi d’égoïste..

        • olivier
          24/05/2013 à 4:47

          on croit rêver…

        • Majipoor
          24/05/2013 à 6:31

           » je suis autodidacte depuis tout jeune »
          J’espère que tu es toujours tout jeune vu le niveau.

          « mais me traiter de mouton c’est un comme traiter gandhi d’égoïste »
          Eh beh, t’as pas la grosse tête 🙂

      • DavidL
        24/05/2013 à 1:06

        Ce n’est peut-être pas l’argument à avancer…
        Combien d’utilisateur d’iPhone n’y connaissent rien et n’utilisent même pas 20% de leur téléphone ? On se pose la question de qui se fait avoir quand un natel qui coute la moitié d’un iPhone a exactement les mêmes capacités. Alors certains justifient cela par le « design » ou « l’excellence », des trucs bien abstraits/subjectifs 😛 Après chacun est maitre de son portefeuille.

  11. poseitos
    24/05/2013 à 11:53

    Un peu comme si je vous disait que le burkina faso était le pays le plus riche (financièrement) du monde…

  12. DavidL
    24/05/2013 à 12:51

    iFans, que faites vous donc ici sur un article qui ne vous intéresse pas, a part cracher votre venin de serpent ? Votre présence dans les articles de MS relève bien la peur de la concurrence.
    Vous devriez être content d’avoir des concurrents comme Google ou Microsoft qui sortirons (peut-être) Apple de sa torpeur et vous créera peut-être un iPad qui fait autre chose que mails/surf/angrybirds…
    Votre aveuglement et impulsivité devient de plus en plus pathétique au fur et a mesure de l’avancée de vos concurrents (puisque cela semble devenir personnel).

    • olivier
      24/05/2013 à 4:53

      Je suis loin d’être un iFan, mais comment peut-on « avoir peur de la concurrence ? ». Quelque soit la marque en question.

    • Majipoor
      24/05/2013 à 6:34

      Peut-être que s’il ne s’agissait pas d’une pub ou MS se croit malin en comparant sa tablette à un iPad il y aurait moins « d’iFans »? Et si XS n’enfonçait pas le clou avec la subtilité qu’on lui connaît, encore moins. Et si des gens comme toi arrêtaient de traiter tous ceux qui préfère les produits Apple d’iFans et autres serpents encore moins?

      Et enfin quand ces mêmes arrêteront de dires des âneries, les iFans n’auront plus besoin de venir rétablir un peu l’équilibre,

      • DavidL
        26/05/2013 à 11:09

        Je n’ai ciblé personne volontairement, mais lorsque l’on voit certains commentaires il s’agit clairement d’une croisade de fans qui ne cherchent qu’a dénigré tout ce qui n’est pas Apple 🙂

      • DavidL
        26/05/2013 à 11:11

        Je rajouterais que cela empêche tout débat constructif et un tant soit peu objectif. Ce qui est quand même le but premier de l’échange d’informations dans les commentaires.

    • Medclass01
      24/05/2013 à 8:49

      De la peur ? LOL, non c’est juste de la dérision, on s’en fout, comme tout le monde.
      Rigolo, sans plus.

  13. poseitos
    24/05/2013 à 1:06

    Il est clair que les Windows phone ne sont pas encore à la hauteur des androphone mais ils sont tout de même largement devant les Iphone.

  14. Oreille
    24/05/2013 à 2:35

    AH, un sujet de plus devenu polémique ! Tant qu’à faire, 1 raisonnement de plus …

    Je ne suis pas Pommé du tout, mais il me reste un certain sens critique envers les concurrents d’Apple. Pour moi, les producteurs de nos outils numériques de moins de 12″ sont tous dans la même bassine avec comme point de rencontre l’argent que nous leur laissons plusieurs fois l’an parfois …

    S’il est vrai que l’on peut toujours comparer deux produits comme ces deux-là en trouvant des différences qui le seront toujours plus pour l’un ou l’autre des bords, l’enjeux ne semble pas là car la comparaison ne reste qu’éphémère. Que vont-ils faire pour acquérir plus de parts de marché ? Et que dois-je espérer cette année, pour terminer avec qui va me combler et avec quoi …

    Parmi les hypothèses possibles et ne concernant que les deux mentionnés dans ce fil (chacun de nous ici ayant son avis averti au bout de sa propre langue, il s’entend …):

    Pour Apple, 2013 pourrait annoncer de nouveaux services tel l’iTV dans 40 pays d’un coup ou encore l’iWatch pour venir écraser de petites entreprises qui auront ‘gauchement’ préparé le terrain, Apple ne faisant que reprendre et distribuer les versions ‘parfaitement’ abouties selon de quel bord on est.
    On attend donc ce que nous sortira Apple cet été ou cet automne (je ne suis pas le seul, c’est certain), mais je me demande aussi ce qu’il reste vraiment à tous ces constructeurs de réellement nouveau à inventer. Finalement, avec tout ce qui est existant, seules des améliorations ponctuelles seront possibles, pas de vraies révolutions. Apple tire souvent son épingle en pratiquant de la sorte, quoi que là personne n’était tant habitué à attendre une nouveauté bien réelle de chez Cupertino, depuis la mort de leur gourou.

    Pour MS, on peut assez facilement penser que l’OS RT n’aurait pas dû sortir, même si on peut imaginer qu’il n’existe qu’en produit d’appel permettant d’entamer de manière peu significative les ventes des concurrents, tout en se tirant une balle dans le pied en trompant les consommateurs sur le fait que ce n’est pas l’OS ‘complet’ habituel.
    En 2013, MS risque de ne rien inventer et ne percera/vendra qu’en favorisant la distribution de son écosystème RT et PRO par les constructeurs, donc rien de neuf ou de miraculeux en matière d’innovation.
    La Surface PRO ne risque également pas de faire un véritable carton dans la mesure où l’on sait que par exemple l’OS de MS n’est jamais adopté de manière massive par les entreprise avant un bon 1er ou 2ème SP, même si le produit n’est pas qu’un OS et qu’il peut permettre à certains de penser devenir plus productif avec. A ça ajoutons un prix qui défrise …

    Au bout du compte et personnellement, je ne vois là rien qui laisse penser que ma vie ‘informatique et numérique’ va être bouleversée cette année encore. J’en déduis que je peux gentiment attendre sans surconsommer mais surtout, je me dit que je ferai bien de refaire le tour de ce qu j’utilise et comment je le fait afin de prendre le temps de déterminer ce dont j’ai besoin pour mon confort dans l’utilisation de ces outils de travail ou de tous les jours.

    Le fin mot est que bizarrement ce sont la plupart du temps les objets DE MARQUES DIFFERENTES présentés/décriés ici qui nous permettent d’en faire une lecture particulière ou d’en rédiger la critique!

    Marrant, non ?

    Bon après-midi !

    • dal
      24/05/2013 à 5:58

      Ce qui devrait changer en suisse en 2013, c’est le NFC (si migro et coop tiennent leurs promesses et ce bouge le boule)
      Les google glass ça va être plutôt 2014, tout comme la xbox one et la Ps4…

      Et 2016-2020 les google car et l’impression 3d ^^

      • 24/05/2013 à 7:53

        Oui je vais recevoir ma carte de crédit NFC qui ne consomme aucune batterie, incroyable non?

        • popy
          24/05/2013 à 8:21

          Ouaouhh vous qui disiez que le NFC était inutile et non sécurisé sur smartphone. Vous n’avez pas peur qu’on vole vos données?

      • Medclass01
        24/05/2013 à 8:55

        Nan mais les gogol glass c’est bien sur le papier, mais ça intéresse personne dans la vraie vie, à part qq trisos aux US…

  15. Jackie
    24/05/2013 à 7:06

    Vous vous rappelez de la série I am a Mac, I am a PC: cette fois c’est Apple qui en prend plein la tronche! Bien vu Microsoft!

  16. Medclass01
    24/05/2013 à 8:37

    Elle est nulle cette pub et sur pleins de niveaux…
    Déjà rabaisser l’iPad avec 2 touches monocordes sur un clavier (alors qu’il y a des centaines de variantes et beaucoup plus ludiques dans cet art) et comparer ceci avec une application « excel » by MS, on voit pas le rapport…(déjà que ça sert à rien ou presque et qu’ils n’ont pas voulu soumettre le test avec la suite iWork sur iPad, tout est dit).
    Ils se foutent de la gueule de Siri qui n’a jamais été conçu pour exécuter des requêtes aussi débiles et inutiles, mais en revanche n’en proposent pas l’alternative car inexistante, c’est très fort.
    En fait, MS végète et pense que tout le marché doit tourner autour de Office, alors que 95 % s’en balancent et encore plus sur une tablette…
    La rêve deviendra cauchemar, ils comprennent décidément jamais rien !
    Les tablettes-PC c’est périmé, faut l’admettre un jour. Bon, y’a Face en temps réel sur une tuile de 3cm carré, déjà ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :