Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La Migros lance son application de paiement nomade

L'application Migros regroupe Cumulus, les bons et le paiement.

L’application Migros regroupe Cumulus, les bons et le paiement.

Les choses se compliquent encore pour le consommateur en matière de paiements mobiles. Après Manor, la Migros lance aussi son application de paiement mobile. Elle entrera en concurrence avec Twint de La Poste et Paymit de Six, désormais soutenu par Swisscom qui laisse tomber sa solution Tapit

Les clients doivent enregistrer une seule fois, un compte Banque Migros ou une carte de crédit, dans l’application Migros qui servira ensuite de porte-monnaie numérique à toutes les caisses des supermarchés et d’autres enseignes du groupe.

Pas de prépaiement

Contrairement à Twint, un prépaiement n’est pas nécessaire, puisque l’ensemble des paiements sera directement débité de la carte de crédit ou du compte Banque Migros. L’application est disponible pour les appareils iOS et Android. Lors du processus de paiement, elle génère un code qui sera ensuite scanné à la caisse ou à une station de paiement Subito.

Le géant orange estime que sa solution est sûre. « Question sécurité, la fonction de paiement de l’application Migros est protégée par un code individuel. De plus, les données des cartes de crédit ne sont pas sauvegardées sur l’appareil utilisé pour le paiement », écrit-il ainsi dans un communiqué de presse.

Plus d’infos sur le site de Migros

Xavier Studer

La démo en vidéo

8 commentaires pour “La Migros lance son application de paiement nomade

  1. Bryce
    08/21/2015 à 8 h 28 min

    Bonjour,

    Au jour ou tout le monde se balade avec toutes ses cartes, quelle est l’avantage de cette application? Je n’y vois qu’une redondance de moyen de payement mais je n’y trouve pas l’avantage si ce n’est d’offrir plus de choix de moyen de payements…

    Est-ce que je passe à côté de quelque chose?

  2. rolgui
    08/21/2015 à 8 h 35 min

    Chacun y va de son application, quel b….el !

  3. Eric
    08/21/2015 à 9 h 24 min

    Quel intérêt ? C’est tellement plus pratique de sortir sa carte Maestro ou sa carte de crédit.. De plus, aucun risque de panne de batterie.

  4. philb
    08/21/2015 à 10 h 22 min

    j aime le commentaire d Eric… il a tellement raison et on voit clairement l angoisse des possesseurs d iPhone… harf harf!!

    • Eric
      08/21/2015 à 19 h 58 min

      LOL 😀

  5. Rio War
    09/02/2015 à 0 h 42 min

    J’ai voulu tester ce système de paiement, mais ça n’a pas fonctionné. En effet, en présentant le code QR à la caisse d’une Migros à Lausanne, la caissière m’a demandé tout d’abord, tout étonnée, de quoi il s’agissait! Je lui ai répondu qu’il s’agissait d’un code de paiement et qu’il fallait le scanner. Elle a donc scanné le code, mais rien ne s’est passé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :