Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 8 et iPhone 8 Plus vs Galaxy S8, Galaxy S8+ et Note 8: le match!

Apple-Samsung: première manche avec le duel iPhone 8 vs Galaxy S8.

Apple-Samsung: première manche avec le duel iPhone 8 vs Galaxy S8.

La guerre est bien engagée entre Apple et Samsung. Alors qu’il est désormais possible de précommander une partie des nouveaux fleurons d’Apple, les iPhone 8, le Samsung Galaxy Note 8 est disponible dans les commerces. Les offres déferlent! Que choisir?

Le consommateur numérique d’aujourd’hui, qui passe régulièrement commande sur internet, a reçu ces deniers jours, voire ces dernières heures, des dizaines de courriels pour lui indiquer qu’il pouvait acquérir en primeur les Apple iPhone 8 et iPhone 8 Plus aux prix catalogue.

iPhone 8: des opérateurs très inventifs

Comme Apple souhaite maintenir ses marges, les opérateurs redoublent d’inventivité pour proposer des plans spéciaux. Swisscom reprend vote ancien smartphone, Sunrise vous suggère de vous livrer dans 12 mois le prochain iPhone, alors que Salt propose des combinaisons appareil-abonnement qui font réfléchir… Le moment est peut-être venu de changer d’opérateur, d’ailleurs…

Parallèlement, le Note 8 arrive dans les boutiques et la concurrence commence à produire ses premiers effets sur internet. Alors que le prix catalogue est de 1049 francs, il est déjà possible d’acquérir le superbe fleuron du Coréen pour 959 francs…

Samsung Galaxy Note 8.

Samsung Galaxy Note 8.

Note 8 et iPhone X: patience, patience…

Et ces prix pourraient varier assez fortement ces prochains jours… En effet, la guerre entre les constructeurs va redoubler à l’approche des fêtes de fin d’année avec l’arrivée des derniers joyaux de Sony, LG et autres, qui devront affronter en Suisse la locomotive Apple, qui ne manque pas d’arguments…

Dans ce contexte, peut-être faut-il se montrer un peu patient et jouer la carte de la retenue. Certains modèles concurrents baissent rapidement de prix. On trouve par exemple sur toppreise.ch le Samsung Galaxy S8 dès 599 francs, par exemple. Sans parler du Sony Xperia XZ Premium à moins de 650 francs… Ou faut-il attendre l’iPhone X? Enfin, rappelons que souvent il peut être plus avantageux d’acheter son smartphone hors abonnement…

Xavier Studer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 commentaires pour “iPhone 8 et iPhone 8 Plus vs Galaxy S8, Galaxy S8+ et Note 8: le match!

  1. Bob
    16/09/2017 à 7:34

    tout cela me semble quand même pas mal cher. il y a des smartphones bien moins cher. il fut peut être se demander pourquoi on les utilise. pas besoin d’une formule 1 pou s’abrutir sur facebook, par exemple ou regarder des âesries sur youtube!!!

  2. Chris
    16/09/2017 à 8:39

    @Bon Ou corriger ses fautes d’orthographe! 😉

  3. 16/09/2017 à 9:06

    iPhone 8 et iPhone 8 Plus vs Galaxy S8, Galaxy S8+ et Note 8:
    Le match de l’année !!!!

  4. 16/09/2017 à 10:54

    Il faut surtout attendre que tout le monde soit sur le terrain. Attendons le Huawei Mate 10 annoncé pour le 15 octobre. Il pourrait bien changer la donne. Sinon le Huawei Mate 9 pourrait s’avérer intéressant….

    • Tinlé
      22/09/2017 à 10:23

      Personne ne parle de l’arrivée des Pixel 2

  5. Gregory
    16/09/2017 à 11:36

    euh, c’est cela que vous appelez un match ?

    • 16/09/2017 à 11:53

      Et oui, la finalité du commerce est de vendre et si possible de gagner des parts de marché. Un sacré match entre Apple et Samsung avec Huawei en outsider…

  6. Titus
    16/09/2017 à 2:25

    Non, mais sérieux… je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais quand je vois, qu’Apple vient d’intégrer la recharge sans fil, uniquement maintenant, je me dis qu’ils sont finalement à la traine.
    Après, les animoji, cela ne sert pas à grand chose.
    Qu’en est-il de la batterie?
    Un point positif, c’est le score benchmark,… la puissance de la bête. Après, quelle utilité nous avons pour Facebook, Whatsapp, mails et quelques autres applications.
    Je pense que ce upgrade est nécessaire pour les personnes qui ont un iphone 4 ou 5, et veulent un grand écran, et pouvoir surtout éviter l’obsolescence programmée. Perso, je crois que je vais attendre l’iPhone 10, si le mien tient le coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :