Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom se demande comment gérer l’argent de poche à l’ère numérique!

Des applications pour gérer l'argent de poche! Une fatalité avec l'argent numérique?

Des applications pour gérer l’argent de poche! Une fatalité avec l’argent numérique?

Swisscom pose plutôt d’intéressantes question sur son site internet en évoquant le thème de la gestion de l’argent de poche des enfants. Il n’est d’ailleurs pas le seul à vouloir venir en aide aux parents à l’heure de la dématérialisation toujours plus totale…

En effet, à l’heure de Twint et autres applications permettant de faire des paiements sans contact, il est potentiellement aisé de transférer de petites sommes sur le smartphone de ses enfants, histoire de régler de petites emplettes au kiosque du coin.

Le smartphone pour remplacer la monnaie…

La numérisation de l’argent conduit en effet à sa quasi disparition physique, comme l’illustrent les démarches entreprises par des pays aussi variés que la Suède, la Corée, voire le Kenya, à en croire cet article du Nouvel économiste !

Dans ce monde qui s’annonce comme totalement dématérialisé, il y a fort à parier que les smartphones devront parfois être réintroduits dans les cours des récrés, après une ère de prohibition plutôt détonante…. Et c’est là que des applications spécifiques se développeront peut-être…

Des applications spécifiques

Dans son article, Swisscom évoque le cas de l’application Pocket Money App, une sorte de véritable couteau suisse de la gestion de l’argent de poche ! Et il y a fort à parier que d’autres petits programmes voient le jour et permettent d’aider les enfants à gérer leur petite monnaie… Citons aussi en passant Little Money sur iOS.

Dans l’intervalle, d’autres acteurs du monde parfois un peu sulfureux des comparatifs ont essayé de se profiler sur ce terrain. Rappelons, par exemple que Comparis avait lancé en son temps un calculateur d’argent de poche, comme évoqué ici… A suivre.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Swisscom se demande comment gérer l’argent de poche à l’ère numérique!

  1. Henri
    04/07/2018 à 7:20

    swisscom ferait mieux de s’occuper de son business et d’améliorer son fonctionnement pour faire profiter le consommateur au lieu de dépenser son argent dans du marketing inutile. Visiblement, ils font trop de bénéfices!

  2. Joe
    04/07/2018 à 8:15

    +1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :