Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise améliore encore sa TV numérique grâce à l’Apple Watch!

L'application Sunrise TV débarque sur l'Apple Watch!

L’application Sunrise TV débarque sur l’Apple Watch!

Décidément très dynamique sur le marché de la télévision numérique, le challenger suisse des télécoms a dévoilé jeudi des compléments fort intéressants pour Sunrise TV, dont une application pour l’Apple Watch! Il est désormais possible de contrôler les fonctions principales depuis son poignet!

Je n’ai évidemment pas résisté à tester immédiatement cette nouveauté. Après avoir mis à jour Sunrise TV sur mon iPhone X, j’ai réassocié l’application à mon décodeur Sunrise TV. Il suffit de se rendre dans les paramètres sur son téléviseur et d’introduire un code à six chiffres sur l’application installée sur son iPhone.

Petit test de Sunrise TV sur l’AppleWatch

La télécommande n’a pas fonctionné instantanément bien que correctement installée et associée à la tocante connectée pommée. Pour être sûr que le programme soit bien synchronisé entre l’iPhone X et l’Apple Watch cellulaire, j’ai redémarré les deux appareils, ce qui a résolu le problème.

Comme le montrent les captures d’écran ci-dessus, un premier cadran permet de mettre sur pause, de relancer la lecture et de zapper. Il est également possible d’augmenter ou de baisser le volume, directement depuis son poignet. Le tout est rapide, même sl existe un petit décalage entre le moment où l’on saisit la commande et sa réalisation.

Sunrise n’a pas négligé le côté ludique. L’application permet d’enregistrer son rythme cardiaque pendant chaque émission. Il est même possible de l’évaluer et le comparer avec celui de ses amis. Des fonctionnalités, un peu gadget, que je n’ai pas testées.

Sky Show en première suisse

Un deuxième cadran permet d’accéder à une liste de 20 chaînes TV. On peut très rapidement les faire défiler pour choisir le programme de son choix. Décidément, déjà incontournable pour ses fonctionnalités de paiement sans contact, l’Apple Watch devient encore plus indispensable! Une vraie réussite.

Enfin, Sunrise indique dans son communiqué qu’il est le premier opérateur de Suisse à proposer la nouvelle application Sky Show intégrée sur sa TV Box UHD. Il précise également que les nouveaux clients, qui choisiront Sunrise Home avec Sunrise TV jusqu’au 13 août, bénéficieront de Sky Show pendant 12 mois.

Sunrise leader sur la TV numérique

Selon Sunrise, Sky Show propose non seulement les toutes dernières séries exclusives (comme «Game of Thrones» et «Babylon Berlin»), mais aussi d’autres chaînes de Sky Live-TV comme Sky Atlantic HD ou encore Sky 1 HD. Les chaînes payantes des partenaires de Sky comme FOX, National Geographic ou History Channel peuvent aussi être regardées.

Sur le marché parfois un peu pataud de la télévision jadis dominé par les câblo-opérateurs, force est de constater que ce sont les opérateurs téléphoniques qui font désormais clairement la course en tête. Avec ces nouvelles fonctionnalités, l’opérateur côté à la bourse suisse renforce encore un peu plus son offre et s’affirme comme un des leaders suisses incontestés de la TV numérique.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Sunrise améliore encore sa TV numérique grâce à l’Apple Watch!

  1. Markus
    07/27/2018 à 7 h 31 min

    Et UPC, ils ont aussi ce genre d’applications?

    • 07/27/2018 à 7 h 41 min

      Nan tu rêves! UPC ils ont encore la TV de grand-maman !

  2. 07/27/2018 à 9 h 39 min

    Sunrise toujours en allemand , comme sur la messagerie vocale. Bravo à l’impérialiste zurichois, merci le fédéralisme.

  3. merinos
    07/27/2018 à 12 h 07 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :