L’exemple de la 5G Wide par Swisscom avec le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G

  • Post last modified:13/03/2020
  • Post comments:3 commentaires
Afin de simplifier le passage à la 5G, Swisscom propose jusqu’à fin avril les versions 5G du Samsung S20 et S20+ au prix des modèles 4G.
Afin de simplifier le passage à la 5G, Swisscom propose jusqu’à fin avril les versions 5G du Samsung S20 et S20+ au prix des modèles 4G.

Peu de technologies mobiles auront fait couler autant d’encre que la 5G. Le meilleur est à venir. Grâce au travail de Swisscom, cette norme va progressivement devenir incontournable pour au moins 90% du pays! Nouvelles impressions avec le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G…

Jeudi matin, j’ai franchi une nouvelle étape avec le smartphone étalon du Coréen. En ville de Lausanne, il affiche désormais de manière beaucoup plus stable le logo 5G en haut de l’écran à droite. Visiblement, Swisscom peaufine son réseau, juste avant l’arrivée du Galaxy S20 5G, premier appareil capable à utiliser la 5G dans tout le pays, comme le souligne Swisscom

Derniers réglages…

En effet, cet opérateur, comme Samsung m’ont confirmé que ce Galaxy S20 Ultra 5G possédait la dernière version logicielle, de quoi poursuivre mes tests non seulement en matière de réseaux mobiles, mais aussi de photographie… Vous en saurez bientôt plus…

Visiblement, le constructeur et l’opérateur devront encore affiner certains réglages fins pour que l’ultime technologie mobile soit disponible en permanence. Dans l’intervalle, j’ai constaté que l’icône 5G pouvait prendre différents aspects.

Swisscom 5G Wide ou 5G Fast?

En l’état de mes connaissances, il semble que selon qu’elle soit plutôt transparente ou blanche, elle indique que le smartphone est plutôt connecté à de la 5G Wide ou de la 5G Fast, ce qui change évidemment aussi bien le temps de réaction que la vitesse de téléchargement…

Quoi qu’il en soit, même si cette 5G n’apporte pas forcément plus de débit, elle devrait améliorer l’autonomie du Galaxy S20 Ultra 5G. Nous allons évidemment tenter de nous faire une idée plus précise de ce que cette technologie apporte concrètement comme gain à l’utilisateur… Restez connectés…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Mat

    Il me semble plutôt que chaque fois qu’une nouvelle technologie mobile arrive sur le marché, les téléphone chauffent beaucoup. je suis curieux de voir ce que vous allez trouver!!!

  2. Arnaud de Bavier

    Du coup aucun intérêt si y a pas de débits plus élevés ?

  3. schaeva

    Je m’étais renseigné auprès de Samsung pour connaître la différence au niveau l’icône 5G. Un logo 5G transparent indique que les éléments de la tour sont près à accueillir l’antenne 5G. Mais vous n’êtes pas en 5G. Quand à la 5G pleine, vous êtes connecté a une antenne 5G, qu’elle soit « wide » donc NR Band1 par exemple (2100 Mhz) ou 5G fast NR Bande 78 (3600 Mhz)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.