Huawei lance ses séries Mate 40 et huit nouveaux produits!

  • Post last modified:22/10/2020
  • Post comments:8 commentaires
Huawei lance ses séries Mate 40.
Huawei lance ses séries Mate 40.

Huawei a officialisé jeudi après-midi sur internet ses nouveaux Mate 40 animés par le processeur Kirin 9000 gravés en 5 nanomètres et intégrant d’office la 5G. En plus du Mate 40 Pro, qui sera proposé en Suisse à 1199 francs en novembre, le Chinois lance une version Porsche de sa Huawei Watch GT2 ainsi qu’un casque à annulation de bruit FreeBuds Studio!

Richard Yu, patron de Huawei Consumer Business Group a dévoilé des appareils au look symétrique comprenant une quadruple optique Leica, de beaux écrans OLED pouvant atteindre les 6,76 pouces de diagonale, bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et descendant sur les côtés. Certaines déclinaisons sont habillées de cuir ou de céramique.

Le Mate 40 Pro+ au sommet

Le Mate 40 Pro+ est encore plus complet avec une série d’optiques et de capteurs plus performants. Il se positionne comme l’ultime fleuron devant les séries Mate 40 Pro et Mate 40. Les séries Pro se distinguent par des chargeurs filaires ou non de respectivement 66W et 50 W, de quoi faire la course avec Oppo, pionnier dans ce domaine.

Evidemment, Huawei a soigné la partie photo et vidéo de ses derniers fleurons. Il apporte ainsi à son Huawei Mate 40 Pro+ un téléobjectif 10x, une amplitude totale de zoom optique de 17x. Une performance, puisque ses concurrents s’arrêtent généralement à deux, trois ou cinq fois. Une version au design Porsche Mate 40 RS, avec capteur de température infrarouge, enfonce le clou! Le Chinois n’a pas négligé non plus les caméras grand-angles de ses appareils (50 Mpx), qui seraient particulières brillantes en basse lumière et qui ne déformeraient pas les sujets.

Huawei Mate 40 Pro+.
Huawei Mate 40 Pro+.

Puissance du Kirin 9000

En matière de vidéo, il promet des séquences 4K HDR et une stabilisation d’image de type «super steady shot», de même que le suivi du sujet et une fonctionnalité de ralentis toujours stupéfiante, comme nous l’avions vue précédemment. Il communique aussi sur la possibilité de filmer simultanément avec plusieurs optiques.

Huawei a insisté sur la puissance de son nouveau processeur Kirin dont le cœur, la partie graphique ainsi que les circuits neuronaux ont été dopés dans une fourchette de 25% à 150%. Ses 15,3 milliards de transistors gravés en 5 nanomètres sont présentés comme le modèle le plus aboutit au monde intégrant un modem 5G d’ultime génération.

EMUI 11 et plus encore

Basés sur Android 10 et boostés par la surcouche EMUI 11, ces appareils bénéficieront des dernières optimisations en matière d’affichage permanent. Lorsque leur propriétaire les regardera, leur écran s’animera. De nouveaux gestes permettront aussi de piloter certaines fonctions sans contact. Par ailleurs, l’assistant Celia sera disponible dans davantage de pays, dont la France.

Toujours privé des services de Google, Huawei a communiqué sur les améliorations du moteur de recherche d’applications Petal Search. Selon lui, ses services se développeraient à grande vitesse dans le monde. Enfin, une coque spéciale permet de bénéficier d’un flash LED annulaire pour ses selfies!

Enfin, Huawei a dévoilé sa nouvelle montre connectée GT2 au design Porsche forgée dans du titane jusqu’au bracelet alors qu’un verre saphir protège l’écran tactile. Et toujours jusqu’à deux semaines d’autonomie! Se rajoutent notamment des écouteurs FreeBuds 3 et le casque FreeBuds Studio à annulation de bruit, technologiquement assez inspiré des derniers opus de Sony. Une nouvelle enceinte développée avec Devialet, plus petite que la Sound X, couronne le tout.

Xavier Studer

Revivez la présentation

Cet article a 8 commentaires

  1. Theo

    1199 francs pour le mate 40?

    1. Xavier Studer

      Non le Huawei Mate 40 Pro. Ce devrait être le seul appareil disponible en Suisse.

  2. Rob

    Ils seront vraiment sur Android 10 ou Android 11? Merci

    1. Xavier Studer

      En principe Android 10, même si Huawei a été très discret sur ce point.

      1. Frédéric dupont

        Ils vont bien passé sur Android 11 ainsi que la série 30

        1. Nycko

          M.Studer, vous oubliez les lunettes de vue connectées aussi présentées…
          Les rumeurs Apple qui sont plutôt du piratage technologique américain afin de poser brevet pour interdit la concurrence…
          Un iPhone 12 pro max fait pâle figure face au mate 40 pro.
          Et on dit que la Chine a volé des technos US ? N’importe quoi…on voit le résultat ici avec leur Smartphones et la news que vous avez oublié.

          1. Xavier Studer

            Il s’agit de la deuxième génération de ces lunettes, qui sont surtout des écouteurs montés dans les branches. Bref, pas très intéressantes.

  3. Sooba

    Bonjour

    Franchement ils ont l’air top et plein de performance, mais le prix ne fait que d’augmenter…
    C’est assez dommage qu’il ne soit visiblement pas sous Android 11.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.