Samsung Galaxy S21 Ultra 5G: premières impressions, premier test du zoom 100x

  • Post last modified:23/01/2021
  • Post comments:11 commentaires
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

Nous jaugeons depuis quelques jours le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, qui a reçu sa mise à jour initiale, avant le lancement de sa commercialisation le 29 janvier… Que vaut le nouvel étalon du Coréen qui se distingue notamment par une partie optique impressionnante et un ultra-zoom 100x amélioré…

Le carton surprend d’emblée par sa faible épaisseur puisqu’il est complété par un deuxième carton qui comprend le chargeur en option de 25 W. Un positionnement similaire à celui d’Apple, qui a lancé cette mode pour des questions «écologiques». Encore une fois, pourquoi pas. Les écouteurs filaires manquent aussi dans l’emballage de ce modèle cédé dès 1249 francs suisses ou 1309 euros avec 128Go. Fiche technique.

Dès la prise en main, ce smartphone en version noir surprend effectivement par un caractère massif, ce qui lui confère un caractère robuste et un indéniable aspect chic. Une coque optionnelle en silicone noire parachève ce sentiment de luxe et positionne d’emblée ce mobile sur le segment du très haut de gamme.

Galaxy S21 Ultra 5G: performances proches du sommet…

A peine allumé et mis en fonction, on est évidemment tenté de soumettre à la question ce fleuron très proche de son parent le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G, dont il partage le positionnement au sommet de la gamme d’un des leaders du domaine. Après quelques minutes, le verdict tombe sur AnTuTu; la version suisse tutoie les 630’000 points !

Ceci constaté, on poursuit son premier voyage dans les entrailles de l’appareil vigoureusement animé par Android 11 et un rafraîchissement de l’écran pouvant tutoyer les 120 Hz en pointe. Probablement l’appareil le plus fluide et le plus dynamique construit par Samsung. Un réel plaisir.

Premier test du zoom 100x signé Samsung!

Evidemment, on se précipite ensuite sur le module photo/vidéo, qui se distingue par des chiffres stratosphériques, comme sa résolution 8K ou l’ultra-zoom stabilisé 100x. Première fonction à passer sur le gril. Eh, il est vrai que du chemin a été parcouru depuis le modèle précédent!

A fond de zoom 100x, on est surpris par le nettoyage numérique du cliché et surtout la stabilisation impressionnante du smartphone, qui permet de cadrer beaucoup plus facilement que sur le Galaxy S20! Certes, on ne peut pas comparer une telle image avec un cliché réalisé avec un vrai zoom optique, mais il faut avouer que cela peut dépanner. Quoi qu’il en soit jusqu’à 50x, le résultat est assez surprenant, comme illustré ci-dessous. Nous y reviendrons bientôt…

Test multimédia complet suivra!

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Bebert

    OK, mais est-ce que ce n’est pas plus économique d’acheter un smartphone d’entrée de gamme et un vrai appareil photo compact. En plus, comme ça on n’a pas de problème de batteries!

    1. Space Boy

      non..pourquoi emporter 2 appareils? Fini les appareils photo pour le grand public (=99%). Pour prendre des photos souvenir et shooté n’importe quoi et comment, ca va très bien. Et plus que ça zoom, mieux que c’est sans doute. Tant pis pour le flou, la majorité des gens t’en tapent complètement.
      Je garde mon vieux Reflex pour les belles photos, portrait, studio, etc. Il me faut tout une sacoche avec 3 télé, batteries, etc. Lourd…

  2. giovanni

    Bonjour j ai un s20 ultra 5g ..je trouve pas le antutu sur PlayStore,pour comparer avec le s21…ou quelqu’un as déjà fais le test?

  3. Torxxl

    Me réjouis d’avoir un retour sur l’autonomie. Apple est resté en 60 MHz tout en étant très fluide et pour le pro max c’est un plaisir de faire la journée sans chargeur.

  4. Julien VIGNERON

    « dans l’emballage de ce modèle cédé dès 1249 francs »
    anciens ou nouveaux francs ?

    1. Xavier Studer

      Des vrais francs, des francs suisses… J’ai donc rajouté le prix en euros, pour mes lecteurs européens. Merci!

  5. Yves

    lors d’une precommande est-ce que il y a un long delai pour la livraison ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.