Huawei lance les FreeBuds 4i avec réduction de bruit active

  • Post last modified:11/03/2021
  • Post comments:4 commentaires
Huawei FreeBuds 4i.
Huawei FreeBuds 4i.

Huawei persévère sur le marché encombré des écouteurs auriculaires. Il lance les FreeBuds 4i, qui se distinguent par un coffret compact, une réduction de bruit à la fois passive et active ainsi qu’une autonomie de dix heures sans recharge. Le tout à un prix qui doit faire réfléchir ses concurrents…

Selon ses concepteurs, ces ultimes FreeBuds reprennent l’essentiel des caractéristiques de la série du Chinois, mais dans un boîtier plus compact et élégant que la mouture précédente. En main, ils font d’ailleurs bonne impression. Nous y reviendrons lors d’un test complet ces prochains jours!

Différents modes d’écoute

Comme d’autres modèles, ces écouteurs peuvent analyser les bruits ambiants grâce aux microphones et génèrer une onde sonore inverse pour réduire le bruit. L’algorithme de réduction du bruit cible les situations bruyantes et permet une réduction de ce bruit qui complète la réduction passive des embouts en silicone.

Lorsqu’on utilise l’application Huawei dédiée Ai Life, ces écouteurs bénéficient de différents modes, dont un mode «perception», dans lequel les utilisateurs peuvent entendre ce qui se passe autour d’eux sans avoir à enlever leurs écouteurs. D’ailleurs, même sans application, un pincement sur l’écouteur permet de passer de «perception» à «réduction du bruit».

Bonne autonomie à prix d’ami

Quand l’annulation de bruit est désactivée, ces FreeBuds 4i offrent 10 heures de lecture de musique en continu ou 6,5 heures d’appels vocaux. En les rechargeant dans leur petit coffret, ils peuvent délivrer 22 heures de musique ou 14 heures d’appel vocal. Mais attention aux détails…

En effet, lorsque ces écouteurs réduisent activement le bruit, l’autonomie baisse à 7,5 heures de musique et 5,5 heures de conversation. Cela dit, la technologie de charge rapide embarquée permet de profiter de 4 heures d’écoute avec 10 minutes de charge. Déclinés en noir, blanc et rouge, ces FreeBuds 4i seront lancés le 26 mars au prix de 99 francs seulement!

Xavier Studer

FreeBuds 4i SpecSheet CH-FR

Cet article a 4 commentaires

  1. Yves

    Visiblement, ils ont encore accès aux chips pour les écouteurs. Mais jusqu’à quand? La chute des baisses d’AirPods? MDR!

  2. Domlesgaz

    Je suis content, je viens de me payer les Freebuds 3 pour Fr. 110.– 😢, mais j’aime mieux la forme des oreillettes pour courir.

  3. Grivelou

    J’imagine qu’une fois de plus la version de l’OS nécessaire à son fonctionnement doit être des plus récentes. Mon modeste P30 Lite embarquant EMUI 9.1.0 n’est sans doute pas compatible avec ces FreeBuds 4i. Dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.