La série Oppo Find X3 débarque! Premières impressions de la version Pro!

  • Post last modified:14/03/2021
  • Post comments:5 commentaires
Le très svelte Oppo Find X3 Pro 5G.
Le très svelte Oppo Find X3 Pro 5G.

Oppo a présenté ce jeudi à la mi-journée sa nouvelle série Find X3 après avoir fait des merveilles avec la mouture précédente. Animé par un Snapdragon 888 et 12 Go de mémoire vive pour 256 Go de stockage, le nouvel étalon, c’est-à-dire la version Find X3 Pro 5G, également Wi-Fi 6,  bénéficie par ailleurs de capteurs photo haut de gamme brille au sommet. Début du test, tout en volupté…

En effet, nous avons la chance de soumettre à la question ce magnifique smartphone, d’une facture très proche de son prédécesseur depuis plusieurs jours. La première chose qui frappe, c’est le design élancé et tout en minceur (environ 8mm) et sa finition si agréable en mains. Rien à voir avec certaines briques alourdies par des coques parfois disgracieuses…

Un design svelte et raffiné

En effet, ce concentré de technologies d’un peu plus de 190 grammes est livré avec une coque en matière synthétique très fine qui épouse parfaitement le design fluide de l’appareil. Une réelle réussite, d’autant plus que cette manière, tout comme le corps du téléphone, admirablement satiné, ne se marque pas sous les doigts. Une réussite, tout comme l’écran OLED de 6,7 pouces.

Evidemment, on ne résiste pas à jauger très rapidement la puissance de cette machine de course animée par Android 11 et ColorOS 11.2. Après une prise en mains des plus fluides, on passe donc le nouveau champion à la moulinette de l’outil de benchmark AnTuTu. Après quelques minutes, le verdict tombe. J’ai atteint jusqu’à 717’000 points. Simplement stratosphérique!

Fluidité exemplaire

Une telle puissance se matérialise dans l’utilisation quotidienne par une fluidité exemplaire rehaussée par un affichage capable de tutoyer un taux de rafraichissement de 120 Hz. Encore une fois, la surcouche brille par certaines potentialités esthétiques, comme de sublimes arrière-fonds animés. Et toujurs un chargeur ultra-rapide de 65W.

Enfin, Oppo a soigné la partie essentielle avec une armée de capteurs parfois usinés par Sony pour proposer un photophone de grande classe. On citera notamment deux capteurs de 50 millions de pixels, un 32 mégapixels pour les selfies et une profondeur de couleurs en 10 bits pour des millions de nuances… Particularité: un zoom optique 5X et combiné 20x… Avec un mode microscope! Nous y reviendrons prochainement de manière détaillée!

Test multimédia complet suivra ces prochains jours

Xavier Studer

L’Oppo Find X3 Pro 5G et le Find X3 Neo 5G sont disponibles en pré-vente en Suisse depuis ce 11 mars. Les clients recevront gratuitement un abonnement demi-tarif d’une valeur de 185 francs avec leur précommande. La promotion de pré-vente durera jusqu’au 25 mars 2021.

Modèle Couleur Prix conseillé
Oppo Find X3 Pro Gloss Black, Blue 1199 francs ou euros
Oppo Find X3 Neo Galactic Silver, Starlight Black 799 francs ou euros
Oppo Find X3 Lite Starry Black 449 francs ou euros

 

OPPO Find X3 Series Factsheet.

Cet article a 5 commentaires

  1. Yves

    Plutôt avantageux par rapport à la concurrence! Et teeeeelllllement plus beau!!!! Bien vu.

  2. Laurent

    Il fait pas trop plastique? Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.