Pour de douces nuits, le 2e Nest Hub de Google débarque en Suisse le 4 mai pour 100 francs!

  • Post last modified:07/04/2021
  • Post comments:10 commentaires
Google Nest Hub 2e génération.
Google Nest Hub 2e génération.

Google a largement essayé de faire faire buzzer l’arrivée de son dernier Nest Hub en Suisse, déjà évoqué dans cette colonne. La nouvelle génération du Nest Hub sera disponible à partir du 4 mai sur le Google Store dans les couleurs Chalk et Charcoal au prix de 99,99 francs… Le clou? Un radar intégré pour mieux dormir!

Ce second Nest Hub bénéficie en effet d’un radar intégré, c’est-à-dire la puce Soli. Ce dispositif permet d’analyser le sommeil et de fournir, si nécessaire, des conseils pour améliorer le repos, comme déjà évoqué dans cette colonne et rappelé par le premier moteur de recherche mondial.

Nest Hub 2e génération: l’importance du sommeil…

«Nous savons que les utilisateurs se tournent vers Google pour trouver des informations sur le bien-être et des outils qui les aident à mener une vie plus saine, et nous avons plus particulièrement remarqué qu’un nombre croissant de leurs questions portaient sur le sommeil, l’exercice physique et la santé», selon Ashton Udall, responsable Google Nest.

«Nous avons donc décidé d’intégrer, dans notre Nest Hub 2e génération, des solutions pour y répondre, tout en améliorant les fonctionnalités déjà appréciées des utilisateurs», poursuit l’employé du géant américain. Si l’utilisation de cette puce risque de faire sensation auprès des technophiles, on peut aussi imaginer qu’une population plus «méfiante» s’interroge sur la présente de ce radar dans la chambre à coucher…

Les classiques et les nouvelles fonctions de Google…

Cette puce radar, comme sur le Pixel 5, permet grâce au nouveau contrôle gestuel activé par Motion Sense, de contrôler la musique et les vidéos sans toucher l’écran. Une fonctionnalité qui peut être pratique dans une cuisine bruyante, par exemple, lorsqu’on est en pleine préparation d’un repas. Probablement plus pertinent que sur un smartphone.

De manière plus conventionnelle, ce nouveau Nest Hub reprend les fonctionnalités de la mouture précédente, mais en mieux. Selon Google, il saura désormais mieux convaincre grâce à ses multiples améliorations comme l’ajout d’un troisième micro pour une meilleure utilisation en mains libres ou encore ses 50% de basses en plus par rapport à la première génération…

Xavier Studer

Plus d’infos dans cette note de blog signée Google

10 Things to Know about Nest Hub Second-Gen_EMEA

Cet article a 10 commentaires

  1. Yves

    Puisque ce radar est capable de détecter nos mouvements la nuit, ce doit être très facile pour lui d’analyser nos autres mouvements. On pourrait imaginer qu’il suive nos exercices de fitness pour suivre nos progrès, sans avoir à porter de montre, voire qu’il nous donne des conseils pour améliorer nos positions!!!! Génial!

  2. Andy

    Bof, qui a envie d’un radar à côté de son lit?

  3. Torxxl

    Je m’interroge sur la fiabilité du sommeil quand on est deux dans le lit?
    Des retours là dessus?

    1. Philippe

      Tout dépend de ce que vous faites au lit 🙂

  4. Jacounet

    Comme dit Andy, qui a envie d’avoir un radar à côté de son lit.
    Je ne me suis jamais intéressé à son prédécesseur, mais chic, celui-ci dispose d’un micro supplémentaire, oui, vas-y ma chérie, oui comme ça c’est bien…
    Comme tous les appareils électroniques il a certainement un certain rayonnement électromagnétique et utilise probablement le wifi pour fonctionner.
    Même si j’utilise le wifi la journée, je ne suis pas certain que de baigner dans ses ondes encore la nuit soit bénéfique pour le sommeil et la santé.
    En cas de problème de sommeil il y a des infusions et des préparations à base de plantes qui sont très efficaces (Par ex. Valverde), et pour des problèmes plus graves, consulter un médecin
    qui connaît votre situation, vous aidera, et vous foutra la paix dans votre chambre.

  5. Estève Aspasia

    ..Mince! Je vais devoir m’en priver 🙂 . Avec mes acouphènes j’ai besoin que l’on booste les aigus. Si tonton Google passe par ici peut-être nous proposera-t-il une nouvelle version améliorée ? AE

  6. TommyB

    Je ne suis pas sûr d’avoir compris: Google nous demande ou nous donne 100.- pour mettre “Nest Hub 007” dans notre chambre à coucher ? “Nest Hub v2”, connu également sous le nom de code “l’espion qui m’aimait” 🙂 Bonne(s) nuit(s)

    1. MM

      Non, non,… c’est à toi de payer 100 balles pour te faire espionner…
      Et dire qu’il y a des gens qui le font… 🙈
      je ne comprends pas 🤔

  7. chrisge

    il se connecte en 5G+ cet appareil ?
    Non ?
    Comment allez-vous faire Xavier sans votre 5G adorée ?
    Comme quoi c’est pas si indispensable et qu’on peut s’en passer chez soi…. 😂

    Moralité:
    5G pour utilisation mobile en outdoor > OK
    5G sur chaque immeuble pour connecter nos frigos > INUTILE ! 👎🏼👎🏼👎🏼

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.