Prise en main et début du test: à la découverte du flambant Oppo Reno6 Pro 5G!

  • Post last modified:09/09/2021
  • Post comments:3 commentaires
L'Oppo Reno6 Pro 5G!
L’Oppo Reno6 Pro 5G!

Oppo continue de vouloir en découdre sur le marché des smartphones performants. Il a dévoilé jeudi sa nouvelle gamme Reno6. Nous sommes d’ailleurs déjà en train de tester le Reno6 Pro 5G, soit la mouture la plus musclée. premières impressions!

On dirait presque un Oppo Find X3 Pro avec un poil de Samsung Galaxy S21 teinté d’un soupçon d’élégance et de finesse en plus. Encore une fois, le Chinois qui monte fait très fort en matière de design avec ce nouvel étalon taillé pour la photo.

Un étalon de design!

La finition spéciale Opp Glow appliqué sur un gris bleuté est du plus bel effet. Cet objet qui se positionne d’emblée comme un étalon en matière de design. Selon le constructeur, cette finition protégerait l’appareil contre de légère rayures, mais surtout contre les empreintes de doigts. Une réussite!

Pratique et plutôt généreux, Oppo propose son nouvel opus avec non seulement un chargeur ultra-rapide de 65W, mais aussi une coque en plastique transparente, qui permet de bénéficier de la teinte délicate de l’appareil. Alors que le modèle de base est cédé 499 francs, la version Pro se monnaie 799 francs.

Un moyen de gamme très supérieur!

Pour ce tarif, la mouture la plus chère est tout de même animée par un Qualcomm Snapdragon 870G boostés par 8 cœurs (jusqu’à 3,2 GHz) et 12 Go de mémoire vive pour 256 Go d’espace de stockage. Les spécifications ci-dessous permettent aux lecteurs les plus sagaces de prendre connaissance de tous les détails!

Dans l’intervalle, je n’ai pas résisté à passer à la moulinette ce concentré de technologies aux intéressantes potentialités photographiques, notamment en basse lumière! Après quelques minutes, le verdict d’AnTuTu tombe. La nouvelle star d’Oppo affiche quelque 630’000 points sur l’outil de benchmark. Certes, ce n’est pas le plus rapide du moment, mais le situe tout de même au niveau de certaines déclinaisons du Samsung Galaxy S2o Ultra 5G!

A méditer avant le test complet qui suivra!

Xavier Studer

FactSheet Oppo Reno6 Series

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain

    Le prix est un peu haut de gamme pour un smartphone moyen de gamme…

  2. MS60

    Du factsheet : “Memory 12GB RAM+256GB ROM”

    Etonnant de voir le constructeur appeler ROM de la mémoire qui est en fait de la NAND Flash !?

    1. Luc K

      Vous pinaillez très cher! Vus construisez, quoi comme modèle de votre côté?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.