Mobile: plus de 4,4 milliards d’abonnements 5G à fin 2027

  • Post last modified:13/12/2021
  • Post comments:3 commentaires
La 5G remporte un succès plus important que prévu.
La 5G remporte un succès plus important que prévu.

D’ici à la fin de 2027, les abonnements à la 5G devraient atteindre 4,4 milliards dans le monde entier, selon le dernier Mobility Report d’Ericsson, qui fête ses dix ans. Les fournisseurs de services continuent d’adopter la 5G et plus de 180 d’entre-eux ont lancé des services 5G commerciaux de par le monde.

Les abonnements à la 5G ont augmenté de 98 millions d’unités au cours du troisième trimestre, pour atteindre environ 570 millions. D’ici la fin de l’année, Ericsson estime à plus de plus de 660 millions d’abonnements 5G. Un chiffre revu à la  hausse par rapport aux précédentes estimations.

Demande plus forte que prévu 

Selon Ericsson, cette évolution s’explique en raison d’une demande plus forte que prévu en Chine et en Amérique du Nord, notamment en raison de la baisse des prix des appareils 5G. Actuellement, l’Asie du Nord-Est affiche le plus fort taux de pénétration des abonnements 5G, suivie par l’Amérique du Nord, les pays du Golfe et l’Europe occidentale.

En 2027, il est prévu que l’Amérique du Nord ait le taux de pénétration de la 5G le plus élevé, soit 90%. L’adoption de la 5G devrait être plus rapide que celle de la 4G après son lancement en 2009. La 5G devrait atteindre 1 milliard d’abonnements plus de deux ans avant la 4G.

La 5 G dominer en 2027

D’ici à la fin de 2027, Ericsson table sur 4,4 milliards d’abonnements à la 5G dans le monde, ce qui représentera 49% de tous les abonnements mobiles. La 5 G deviendra alors la technologie d’accès mobile dominante en termes abonnements en 2027, selon le même texte publié à cette adresse.

Dans l’intervalle, les abonnements 4G ont augmenté d’environ 48 millions au cours du trimestre. Ils totalisent désormais plus de 4,6 milliards d’unités au troisième trimestre. Les abonnements 4G devraient tutoyer les 4,7 milliards de SIM au quatrième trimestre 2021, selon les mêmes extrapolations.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Nycko

    pourquoi multiplier les technologie de connexion au réseau Internet pour le privé ?
    Mise en place de la 5g pour chaque maison et chaque appartement depuis un réseau fibre de rue. Bien moins de soucis dans les ménages avec des fils partout. Une antenne bien moins onéreuses en cas de problème que d’aller chercher la panne sur tout les câbles. économies de tempa et d’argent…Quand je dois subir les ralentissement routiers pour des ouvertures de routes tout au long d’une rue qui installe la fibre dans des bâtiments ça me fais douter de l’intelligeance de nos dirigeants.Un toît est plus accessible à mon sens. 2 personnes pour changer une antenne et pas besoin de 20 personnes et des machines, de feux rouges, etc etc….

    1. Foxband

      Pour la énième fois, votre antenne sur le toit est reliée à une fibre optique : comment pensez-vous qu’elle soit arrivée jusqu’en haut ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.