Sunrise UPC présente le futur connecté du dépannage…

  • Post last modified:02/12/2021
  • Post comments:5 commentaires
Sunrise collabore avec OverIT.
Sunrise collabore avec OverIT.

Le dépannage des machines et de différents systèmes qui tombent en panne est toujours plus technologique. Parallèlement à l’intelligence artificielle capable d’anticiper des pannes, voici que la réalité augmentée et les lunettes connectées permettent à Sunrise UPC, aidé de Huawei et OverIT de faire des étincelles!

De plus en plus de techniciens seront ainsi en mesure de réaliser des dépannages réalisés à l’aide d’instructions données par un expert à distance. Les technologies de l’information, comme la 5G, et les lunettes de réalité mixte et augmentée, sont au centre de ce dispositif, selon un communiqué.

Des lunettes connectées un peu particulières

En Suisse, l’Américain Sunrise UPC compte ainsi proposer les solutions de réalité mixtes et/ou augmentées de l’entreprise OverIT, qui donne quelques exemples des plus intéressants sur son site internet. On peut y voir des techniciens aidés de lunettes connectées  transmettre des informations par le réseau mobile avant de recevoir des consignes par le même moyen.

Selon les deux partenaires, cette solution Space1 Augmented Collaboration permettrait aux entreprises industrielles d’organiser leurs processus de maintenance de manière nettement plus efficace. Différents capteurs intégrés signalent ainsi directement aux ingénieurs les erreurs détectées sur des machines.

Manuels en ligne et experts

Grâce à de telles lunettes, il est possible d’afficher hors ligne des manuels avec des checklists pour résoudre le problème. Si ces sources d’information ne suffisent pas à résoudre le problème, les spécialistes engagés sur le terrain peuvent contacter des experts par le biais d’un appel vidéo, comme illustré ci-dessous.

Sunrise UPC estime que cette technologie permet d’intervenir plus rapidement et permet de pallier le manque de spécialistes dans certaines disciplines. Sunrise UPC et OverIT proposent un Kit 5G comprenant des lunettes connectées de dernière génération et un point d’accès 5G avec carte SIM pour assurer la transmission des données et informations nécessaires.

Xavier Studer

Cet article a 5 commentaires

  1. Nycko

    Musique d’avenir…mais sur 4 ou 5 ans…pas certains d’y parvenir réellement. Surtout que les produits sont d’origine chinoise peut importe la marque. Et Usa ? Comment réparer du chinois qu’ils interdisent chez eux comme le No 2 mondial Xiaomi et finalement 60% des appareils mobiles mondiaux qui sont inconnus pour les Américains ?

    1. MonBug

      Le simple fait que tu ne te fatigues jamais a repeter les meme betises encore et encore, force l’admiration 🙂

      1. Pierre Henry

        Bien dit, c’est exact !

      2. Nycko

        Mais voyons….on parle bien de réparation et dépanage non ? 80% des produits vendus en Suisse sont pas distribués aux USA.
        Comment une boîte US pourra dépanner sans connaitre ? Aus USA on trouve pas de Siemens, ericsson et bien d’ autres…
        Les américain ont d’autres marques qu’ils ont simplement copiées sur les originaux du Monde entier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.