Tendance pliable? Oppo a dévoilé son premier opus, le Find N

  • Post last modified:18/12/2021
  • Post comments:6 commentaires
Le pliable Oppo Find N.
Le pliable Oppo Find N.

Le Chinois qui monte a attendu le second jour de son Inno Day pour présenter son premier smartphone pliable, l’Oppo Find N. Après Samsung et Huawei, il entre dans le club très fermé de ce qui pourrait se révéler être une tendance technologique….

L’Oppo Find N intègre un écran intérieur de 7,1 pouces et un autre extérieur de 5,49 pouces. Lorsqu’il est replié, le rapport d’aspect 18:9 de cet écran apporte aux utilisateurs une expérience de smartphone globale avec un écran facile à manier d’une seule main, selon le constructeur.

Quatre ans de travail

Oppo indique que cet appareil a nécessité quatre années de recherche et de développement et six générations de prototypes! Grâce à un design spécifique, l’écart entre les écrans en état plié est pratiquement éliminé, ce qui assure un aspect optimal et un écran intérieur mieux protégé contre les rayures, selon Oppo.

«Nous avons expérimenté toute une série de facteurs de forme, de designs de charnières, de matériaux d’écran et de rapports d’aspect pour développer un appareil innovant répondant aux besoins d’utilisatrices et d’utilisateurs encore plus nombreux. Avec l’Oppo Find N, nous voulons changer l’idée que l’on a des possibilités d’un smartphone et rendre les appareils pliables accessibles à un public encore plus vaste», selon Pete Lau, responsable produit.

Triple caméra

Équipé d’une triple caméra, l’Oppo Find N devrait permettre de réaliser des photos et des vidéos de qualité. Un capteur principal Sony IMX 766 à 50 MP, un objectif ultra-grand angle 16 MP et un téléobjectif 13 MP ainsi que des caméras pour selfies tant sur l’écran intérieur que sur l’écran extérieur plairont probablement aux photographes en herbe.

L’Oppo Find N est animé par un Snapdragon 888, ainsi que d’une mémoire RAM LPDDR5 de 12 Go et d’une mémoire UFS 3.1 de 512 GO. La batterie de 4500 mAh garantit un fonctionnement pendant toute la journée. L’Oppo Find N sera disponible en Chine à partir de la fin décembre 2021. Aujourd’hui, aucune date de lancement n’est prévue pour la Suisse.

Xavier Studer

 

Cet article a 6 commentaires

  1. Terminator

    Je trouve que ces machins sont toujours trop épais! Dans la poche c’est une horreur comme je l’ai constaté avec l’appareil d’un copain. et puis c’est affreusement lourd. Autant prendre un ipad mini dans son sac!

    1. Yves

      Ok, mais il semble plus mince que ceux des concurrents tout de même

    2. Nycko

      Lourd ? Quel mauvaise fois… écran bien plus grand qu’un iphone pro max 30gr de plus seulement pour ce 7.1  »
      110cm2 d’écran pour l’iPhone 6.7 pouces
      160 cm2 d’écran pour ce produit innovant

    3. Carlos

      Allez sous pas jaloux.. Ta pas de sous pour acheter un c’est tout du con

      1. Nycko

        Il y a des gens qui achètent l’innovation, pas les suiveurs.

  2. Nycko

    C’est moins épais qu’un paquet de cigarettes….
    Et c’est l’avenir, comme les grand écrans Samsung Note qui ont été décriés, les SmartWatch avec notifs Sony dès 2010 huées, le stylus moqué etc etc…
    C’est souvent les mêmes qui critiquent, ceux qui adoptent la chose par obligation chez Apple en ayant pas le choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.