Oppo lance un nouveau processeur et signe avec Huawei!

  • Post last modified:17/12/2022
  • Post comments:6 commentaires
Oppo Inno Day 2022.
Oppo Inno Day 2022.

Les deux groupes chinois qui excellent dans le domaine des smartphones continuent de se battre pour rester au sommet. Alors qu’Oppo a lancé de nouveaux appareils pliables et un nouveau processeur MariSilicon, tandis que le Mate 50 Pro fait des étincelles, les deux entreprises ont signé un accord global sur leurs brevets respectifs.

Dans un communiqué diffusé il y a quelques jours, Huawei et Oppo ont annoncé la signature d’un accord mondial de licences croisées de brevets, qui couvre les brevets essentiels des normes cellulaires, y compris la 5G sans parler de certaines technologies Wi-Fi, audio ou vidéo.

Gagnant-gagnant

«Après plus de 20 ans d’innovation continue, Huawei a développé de multiples portefeuilles de brevets de grande valeur sur le marché mondial dans des domaines tels que la 5G, le Wi-Fi et les codecs audio/vidéo», estime Alan Fan, responsable du département de la propriété intellectuelle de Huawei, cité dans un communiqué.

«Nous sommes très heureux de conclure un accord de licences croisées de brevets avec Huawei. Il démontre clairement que les deux entreprises reconnaissent et respectent grandement la valeur de la propriété intellectuelle de l’autre. C’est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties», selon déclaré Adler Feng, responsable de la propriété intellectuelle chez Oppo.

Oppo marque encore des points!

Dans l’intervalle, en lançant de nouveaux smartphones pliables présentés ici, Oppo a encore une fois frappé fort. Selon sa présentation et les photos disponibles, le Chinois qui monte en profitant des déboires de Huawei, semble commercialiser l’un des écrans pliables du marché les plus réussis du marché.

Parallèlement, après un premier processeur dédié à la photographie, le MariSilicon X, Oppo a lancé un second opus, soit la puce audio Bluetooth MariSilicon Y. Se basant notamment sur le codec URLC, ces circuits peuvent transmettre un son sans perte de 24 bits/192 kHz via Bluetooth sur des casques compatibles. A suivre.

Xavier Studer

Cet article a 6 commentaires

  1. Ernesto

    Oppo va devenir le nouveau Huawei! Ils vont tout bouffer!

    1. Nycko

      Heureusement qu’ils sont là…la téléphonie avance avec eux. Allez donc habiter aux USA, là les chinois sont interdits pour ne pas montrer aux peuple américain le retard pris par les États Unis en technologie nomade…les opérateurs vendent du premier prix Kyocera ou Motorola moitié us aux américains, pas trace de Xiaomi Oppo ou Vivo qui font à eux 3 plus de 50% du mobile mondiale….
      Bientôt des sanctions comme ils ont tenté avec Xiaomi fin 2021 sans succès…
      Des rapaces ces US.

      1. Alain

        A vous entendre on dirait un membre du gouvernement chinois…

        1. Nycko

          Ça serait des inepties il n’y aurait pas ces faits…, Huawei les premiers sur la 5g, des appareils ridiculisant les iPhones avec le fameux p30 pro mars 2019 ou Mate 20 juste avant le iPhone Xs en 2018 avec Face ID 3d aussi et le Top en photo….
          Actuellement même Tesla sont ridiculisés par des voitures électriques chinoises déjà 1000km d autonomie et sont déjà 2 constructeurs à l’offrir.
          Mais ne pas en parler…
          Si vous n’avez pas différentes sources d’infos, via le réseau US même Google, beaucoup est interdit de savoir…la censure américaine quoi….

  2. P. Henry

    SOS docteur venez vite, c’est urgent 🥺

    1. Nycko

      Et ça veut dire quoi ?
      Vous avez un minimum de jugeote ? Vous êtes au courant que cette crise énergétique calculée rapporte des milliards aux US qui vendent leur Gaz au prix fort et en plus, ayant des infrastructures en Russie se font des C… en or en nous vendant sous le menteau de l’énergie à prix exorbitant ?
      Faites des recherches sur ce que les USA ont acheté et investi en Russie peu avant cette crise en 2020 – 2021…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.