Oppo dévoile sa propre unité de traitement neuronal et des lunettes connectées!

  • Post last modified:14/12/2021
  • Post comments:4 commentaires
Oppo «MariSilicon X».
Oppo «MariSilicon X».

Oppo continue de vouloir innover et cherche activement à le faire savoir! Lors de l’Oppo inno day, organisé à Shenzhen en Chine, il a notamment présenté sa première unité de traitement neuronal (NPU) d’imagerie de pointe, le «MariSilicon X». Il en a aussi profité pour tenter de se positionner sur les lunettes connectées avec ses Oppo Air Glass, avant de lancer ce mercredi son premier smartphone pliable, l’Oppo Find N.

Le MariSilicon X aligne des spécifications stupéfiantes, même si elles parleront peut-être peu au consommateur lambda. Pour commencer, cette puce est gravée selon un processus de 6 nm. Grâce à son architecture neuronale, elle totalise une puissance de traitement de l’image phénoménale, qui serait associée à une grande efficacité énergétique.

Des performances au sommet

Ce MariSilicon X permettrait de tourner des vidéos 4K-KI de nuit dans la plage RAW en utilisant des données d’images complètes, ce qui est une première pour les smartphones Android. Sa commercialisation est prévue pour la série Find X au premier trimestre 2022 et constituera alors l’une des NPU d’imagerie les plus novatrices jamais commercialisée dans un smartphone.

Ce microprocesseur est conçu pour assurer pas moins de 18 milliards d’opérations par seconde (TOPS). Avec une efficacité énergétique d’à peine 11,6 TOPS par Watt, la NPU offre une performance de pointe sans décharger la batterie pour autant. Il permet de prendre des clichés dans une plage dynamique quatre fois plus élevée que pour le Find X3 Pro.

L'Oppo «MariSilicon X» en détail.
L’Oppo «MariSilicon X» en détail.

Et des lunettes connectées

Le Chinois qui monte a aussi dévoilé ses Oppo Air Glass animées par unQualcomm-Snapdragon-Wear-4100. Au menu? Navigation, surveillance des données de santé, téléprompteur et traduction en direct de langue en texte. Un produit qui devrait débarquer en Chine à partir du premier trimestre 2022. Aucune date de lancement n’a encore été fixée pour la Suisse.

Le microprojecteur Spark développé par Oppo est au cœur du système d’affichage. Il n’est pas plus grand qu’un grain de café. Ces lunettes peuvent être utilisées à l’aide de l’application Smart Glass sur l’Oppo Watch 2 et sur tout smartphone Oppo doté de ColorOS 11. Il réagit au toucher, aux commandes vocales, aux mouvements des mains ou de la tête.

XS

L’Oppo Inno Day

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Nycko

    Merci pour cette vidéo des Lunettes Oppo.
    Les innovations Oppo ne datent pas de hier, ils ont déjà surpris le Monde vers 2014. J’avais importé leur OppO R5, le Smartphone le plus fin du Monde avec moins de 5mm d’épaisseur, déjà Amoled…

  2. Nycko

    N’aviez vous pas parlé aussi du OppO N3 avec caméra motorisée de 16Mp M. Studer ?

    1. MaxM

      attendons les tests pour vraiment voir ce qu’il vaut vraiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.