Pour autant qu’ils possèdent l’abonnement adéquat, les clients de Swisscom bénéficient dès à présent du plein débit 4G/LTE pour accéder à l’internet mobile avec leur iPhone 5, leur iPad Mini et leur iPad de la dernière génération, communique le leader suisse de la téléphonie mobile.
Grâce à la mise à jour iOS 6.1 d’Apple, il est désormais possible d’utiliser la fonction 4G/LTE sur ces terminaux. Les clients peuvent télécharger gratuitement la mise à jour sur iTunes ou directement sur leur appareil via WiFi, précise le géant bleu. Des tests de performance suivront dans cette colonne.
Rappelons que Swisscom est le pionnier suisse de la technologie 4G/LTE, lancée en Suisse fin novembre 2012 déjà.
Apple semble avoir comblé son retard sur ce terrain. Avant d’activer la fonction 4G/LTE sur l’iPhone 5 et les nouveaux iPad, Apple a dû procéder à des tests sur le nouveau réseau. L’opération a finalement été concluante, souligne Swisscom dans son message aux médias.
Nombreux terminaux déjà compatibles
Evidemment la technologie 4 G/LTE est disponible depuis de longs mois sur les appareils les plus avancés du moment, comme le HTC One XL, le Samsung Galaxy SIII 4G, le Samsung Galaxy Note II et le Nokia Lumia 920. Swisscom élargit par ailleurs son offre en permanence.
Swisscom propose théoriquement une couverture 4G/LTE supérieure à 30% de la population. Quelque 70% des Suisses pourront utiliser le nouveau réseau de Swisscom d’ici fin 2013. D’ici 2016, Swisscom investira CHF 1,5 milliard dans l’extension de son réseau de communication mobile.
Swisscom propose ici de l’aide pour guider les possesseurs d’iPhone et d’iPad dans cette salutaire opération.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ca va pas changer grand chose…
27mbps en download sur Pully
Revolutionnaire! Mais après tout le monde 🙁
Ni révolutionnaire et oui après mon galaxy s3 version 4G. Et alors ? L’important c’est que des aujourd’hui un nombre non négligeable d’habitants suisses va avoir accès à la 4G et c’est tant mieux.
La 4G? en standard sur le Lumia 920 de Nokia. Pas besoin de mise à jour!!!!!
Cette manie de raconter n’importe quoi…
bizarrement le Samsung Galaxy iii 4G est plus lent (download) en 4G que l’iphone 5 en HSPA+ (testé au meme endroit). Je me réjouis de faire le meme test avec Iphone dès demain.
Des que je vois le lte, il dispatait… Le réseau ne semble pas encore au top partout.
Ben c’est aussi valable pour le 4S, ai fait la mise à jour sans trop y croire et c’est cool
Des news concernant Orange ?
Dans 2 ou 3 ans quand ils auront renvoyé tout les Roumains qui sont sensés entretenir leur réseau.
Mdr, en tous cas les Roumains ne semble pas bosser pour Orange sur Lausanne vu le nombre qui traine à mendier dans les rues par ici…
Qui? 🙂
Pour l’ Ipad mini c est génial, mais faut retomber sur Terre, un iPhone avec un écran 4 pouces c’ est sans logique, car pour du visible il faut utiliser les versions mobiles des sites et 3g suffit. S il y avait un recadrage correcte avec un double clic ok mais bon… Ce 4g est utile avec les 5 pouces de cette année, avec une mise en page qu on distingue bien, et la possibilité du recadrage Android sur les paragraphes bien définis avec un double clic. Le pinch to zoom en plein milieu d une page c est contre productif à mon sens…
Vous devriez aller chez Optic 2000, il y a les soldes…
Allez juste sur la page de démarrage de la TSR sur l iPhone. Si vous n’ êtes pas en Mobile c est illisible et vous allez zoomer au pif. Soyez logique. à moins que l iphone choisisse illico le mode Mobile, et là le 4g aucun intérêt.. Mais je répète, pour l’ iPad mini c est vraiment génial.
La 4G présente un avantage énorme à tous pleins de niveaux, mais une des utilisations intéressantes est l’utilisation du smartphone en tant que hotspot (tethering)! Ce n’est pas que pour surfer sur son mobile de 4″, comme le suggèrent certains.
Il faut combien de pouces sur son écran de smartphone selon vous pour utiliser la 4G ? Et comme dit, l’iPhone est très utile comme hotspot.
Juste que ce soit un minimum visible en utilisant le 4g avec des sites complets et pas mobiles…
Plus de 600 balles à utiliser comme Hotspot….C est du délire…et L illimité n existe pas en Suisse au.dessus de 5Go en mobile constant,..forfait trop vite épuisé pour l utiliser quotidiennement.
L’accroche de la 4G me semble plus efficace et plus rapide sur l’iPhone 5 que sur mon GS3. Xavier – il serait intéressant d’avoir votre avis la dessus.
Apple aurais-il mis le temps au profit d’une qualité supérieure à la marque favorite de XS ? 😉
De mon côté, je ne vois toujours pas la 4G malgré la mise à jour faite OTA… ça commence à me courir…
moi non plus! J’ai testé au centre ville de GE- à Carouge et autres endroits censés etre desservies par le signal 4G, meme en plein dedans!
Vous entendez quoi par un « abonnement adéquat » ? L’illimité à Fr. 59.- par mois avec bas débit par exemple ?
Vous entendez quoi par « abonnement adéquat » ? Celui à Fr. 59.- par mois avec bas débit par exemple ?
Ping : 4G/LTE: l’iPhone 5 vs le Lumia 920 Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Question de technique : l’iPad 3 est Retina, d’après Swisscom il devrait avoir la 4G, mais d’après un de vos anciens billets, il ne le serai pas ?
La génération actuelle est compatible.