L’iPhone 5, l’iPad Mini et l’iPad compatibles 4G / LTE!

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:28 commentaires
L'iPhone 5 enfin compatible LTE / 4G...
L’iPhone 5 enfin compatible LTE / 4G…

Pour autant qu’ils possèdent l’abonnement adéquat, les clients de Swisscom bénéficient dès à présent du plein débit 4G/LTE pour accéder à l’internet mobile avec leur iPhone 5, leur iPad Mini et leur iPad de la dernière génération, communique le leader suisse de la téléphonie mobile.

Grâce à la mise à jour iOS 6.1 d’Apple, il est désormais possible d’utiliser la fonction 4G/LTE sur ces terminaux. Les clients peuvent télécharger gratuitement la mise à jour sur iTunes ou directement sur leur appareil via WiFi, précise le géant bleu. Des tests de performance suivront dans cette colonne.

Rappelons que Swisscom est le pionnier suisse de la technologie 4G/LTE, lancée en Suisse fin novembre 2012 déjà.

Apple semble avoir comblé son retard sur ce terrain. Avant d’activer la fonction 4G/LTE sur l’iPhone 5 et les nouveaux iPad, Apple a dû procéder à des tests sur le nouveau réseau. L’opération a finalement été concluante, souligne Swisscom dans son message aux médias.

Nombreux terminaux déjà compatibles

Evidemment la technologie 4 G/LTE est disponible depuis de longs mois sur les appareils les plus avancés du moment, comme le HTC One XL, le Samsung Galaxy SIII 4G, le Samsung Galaxy Note II et le Nokia Lumia 920. Swisscom élargit par ailleurs son offre en permanence.

Swisscom propose théoriquement une couverture 4G/LTE supérieure à 30% de la population. Quelque 70% des Suisses pourront utiliser le nouveau réseau de Swisscom d’ici fin 2013. D’ici 2016, Swisscom investira CHF 1,5 milliard dans l’extension de son réseau de communication mobile.

Swisscom propose ici de l’aide pour guider les possesseurs d’iPhone et d’iPad dans cette salutaire opération.

XS

Cet article a 28 commentaires

  1. Le Juste

    Ca va pas changer grand chose…

  2. MonBug

    27mbps en download sur Pully

    1. Plouc

      Revolutionnaire! Mais après tout le monde 🙁

      1. MonBug

        Ni révolutionnaire et oui après mon galaxy s3 version 4G. Et alors ? L’important c’est que des aujourd’hui un nombre non négligeable d’habitants suisses va avoir accès à la 4G et c’est tant mieux.

      2. BlueDream

        La 4G? en standard sur le Lumia 920 de Nokia. Pas besoin de mise à jour!!!!!

  3. GA

    bizarrement le Samsung Galaxy iii 4G est plus lent (download) en 4G que l’iphone 5 en HSPA+ (testé au meme endroit). Je me réjouis de faire le meme test avec Iphone dès demain.

  4. Root

    Des que je vois le lte, il dispatait… Le réseau ne semble pas encore au top partout.

  5. medclass01

    Ben c’est aussi valable pour le 4S, ai fait la mise à jour sans trop y croire et c’est cool

  6. Lancelot

    Des news concernant Orange ?

    1. jozuf

      Dans 2 ou 3 ans quand ils auront renvoyé tout les Roumains qui sont sensés entretenir leur réseau.

      1. Lancelot

        Mdr, en tous cas les Roumains ne semble pas bosser pour Orange sur Lausanne vu le nombre qui traine à mendier dans les rues par ici…

  7. Nycko

    Pour l’ Ipad mini c est génial, mais faut retomber sur Terre, un iPhone avec un écran 4 pouces c’ est sans logique, car pour du visible il faut utiliser les versions mobiles des sites et 3g suffit. S il y avait un recadrage correcte avec un double clic ok mais bon… Ce 4g est utile avec les 5 pouces de cette année, avec une mise en page qu on distingue bien, et la possibilité du recadrage Android sur les paragraphes bien définis avec un double clic. Le pinch to zoom en plein milieu d une page c est contre productif à mon sens…

      1. Nycko

        Allez juste sur la page de démarrage de la TSR sur l iPhone. Si vous n’ êtes pas en Mobile c est illisible et vous allez zoomer au pif. Soyez logique. à moins que l iphone choisisse illico le mode Mobile, et là le 4g aucun intérêt.. Mais je répète, pour l’ iPad mini c est vraiment génial.

        1. GA

          La 4G présente un avantage énorme à tous pleins de niveaux, mais une des utilisations intéressantes est l’utilisation du smartphone en tant que hotspot (tethering)! Ce n’est pas que pour surfer sur son mobile de 4″, comme le suggèrent certains.

    1. Il faut combien de pouces sur son écran de smartphone selon vous pour utiliser la 4G ? Et comme dit, l’iPhone est très utile comme hotspot.

      1. Nycko

        Juste que ce soit un minimum visible en utilisant le 4g avec des sites complets et pas mobiles…
        Plus de 600 balles à utiliser comme Hotspot….C est du délire…et L illimité n existe pas en Suisse au.dessus de 5Go en mobile constant,..forfait trop vite épuisé pour l utiliser quotidiennement.

  8. MonBug

    L’accroche de la 4G me semble plus efficace et plus rapide sur l’iPhone 5 que sur mon GS3. Xavier – il serait intéressant d’avoir votre avis la dessus.

    1. Lancelot

      Apple aurais-il mis le temps au profit d’une qualité supérieure à la marque favorite de XS ? 😉

  9. kptncaillere

    De mon côté, je ne vois toujours pas la 4G malgré la mise à jour faite OTA… ça commence à me courir…

    1. GA

      moi non plus! J’ai testé au centre ville de GE- à Carouge et autres endroits censés etre desservies par le signal 4G, meme en plein dedans!

  10. K_tine__

    Vous entendez quoi par un “abonnement adéquat” ? L’illimité à Fr. 59.- par mois avec bas débit par exemple ?

  11. K_tine__

    Vous entendez quoi par “abonnement adéquat” ? Celui à Fr. 59.- par mois avec bas débit par exemple ?

  12. Rossoz

    Question de technique : l’iPad 3 est Retina, d’après Swisscom il devrait avoir la 4G, mais d’après un de vos anciens billets, il ne le serai pas ?

    1. Xavier Studer

      La génération actuelle est compatible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.