J’ai vainement tenté de profiter vendredi soir de Swisscom TV. Après avoir redémarré la box à plusieurs reprises sans succès, je me suis dit que le problème devait être ailleurs. J’ai donc consulté cette page internet depuis mon smartphone et n’ai pu que constater que différents produits de Swisscom étaient en panne.
J’en ai profité pour m’abonner au service SMS du puissant opérateur qui avertit les abonnés en cas de dérangement ou de résolution de problème. J’ai donc reçu un texto à munit et une minute m’indiquant que le dérangement était levé et que le service restait en observation.
Combien de téléspectateurs ont-ils été touchés par cette panne? La capture d’écran ci-dessus est pour le moins évasive. Cela dit, sa formulation montre que de multiples services ont été paralysés. De nombreux utilisateurs ont donc probablement été affectés.
Une panne de plusieurs heures
Interrogé sur ce problème, Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom m’a indiqué que le dérangement a duré vendredi de 20h20 environ à 22h45 et qu’il n’avait pas d’indications sur le nombre de clients touchés. Je rappelle cependant que j’ai reçu mon SMS à minuit.
Je n’ai toutefois été que peu impacté par ce dérangement puisque j’ai profité de mon installation TNT pour visionner le programme qui m’intéressait. Une fois de plus, je me suis demandé si télévision numérique et télévision par internet ne rimaient pas avec régression technologique…
Xavier Studer
Pour information de jeudi env. 12h à vendredi env. 8h panne chez Cablecom (internet,telephone et tv) pour les regions boudry, cortaillod, areuse, bevaix. A mon avis pas de bon ou de mauvais fournisseur c’est la technique.
Pour ma part, j’en ai profité pour faire de un peu d’admin et puis me couché plus tôt que d’habitude. Choses que je n’aurais pas faite si la tv par internet n’existerait pas. Juste une question de point de vue donc. 😉
On se retrouve au temps de l’ORTF et des coupures de longues durées. La technologie IP n’est pas du tout l’idéale pour transporter des signaux TV.
Le seul avantage est que des milliers de foyers auront pu s’adonner aux joies de jeux de société vendredi soir.
Précisons que seule la TV 2.0 était touchée, mais qu’on commence à en avoir ras-le-bol de ce produit bourré de bugs dont nous sommes les testeurs beta au prix de 99.- d’activation et de 129.- au minimum par mois.
Lisez le mécontentement des abonnés à la TV 2.0 sur http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-Swisscom-TV-2-0/bd-p/TV_2_0_fr.
Swisscom n’a obligé personne à passer à la TV 2.0 et comme toutes les nouveautés il peut y avoir des problèmes il aurait fallu attendre mais…
Le prix ne comprend pas que la TV et pour les 99.– cela se négocie
c’est toujours le même problème : ceux qui sont un peu malin attendent avant de sauter sur les nouveautés et d’en essuyer les plâtres et les tarifs surfaits, mais il faudrait aussi que les constructeurs et développeurs arrêtent de prendre le client final pour un bêta testeur
Tout est dit si on veut quelque chose à peu prêt ok et bien on attend ou alors on ne s’en prend qu’à soi-même
Aucune panne à signaler de mon côté ce fameux vendredi avec Swisscom TV 2.0
Il ne faut peut-être pas oublier que, par essence, toute technologie – qu’elle soit électronique ou mécanique – est susceptible de tomber en panne, etc. Dans ma jeunesse, il y avait des coupures de télé à cause d’un simple orage…
Ping : Swisscom TV 2.0: une situation inacceptable?
Ping : Swisscom TV: les excuses et le coup de maître
Ping : Swisscom: l’Empire a des ratés!