Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Troisième trimestre: le Galaxy S5 en tête, l’iPhone 6 débarque

Les ventes d'Orange au 3e trimestre.
Les ventes d’Orange au 3e trimestre.

Orange a publié cette semaine les tendances de ses ventes. Pour le deuxième trimestre consécutif, le Samsung Galaxy S5 est évidemment le smartphone le plus vendu en Suisse chez cet opérateur. Il est suivi de l’iPhone 5S et du Galaxy S4. L’iPhone 6, qui vient d’arriver figure déjà dans le tableau!

Du côté des tablettes, Samsung positionne logiquement deux de ses produits dans le top 5. Apple doit se contenter des troisième et quatrième places. Sony arrive sur la cinquième marche de ce podium avec un produit toujours aussi remarquable, selon des informations glanées dans ce communiqué.

Ces classements sont toujours à prendre avec un certain recul. Ils varient fortement en fonction du calendrier de la sortie des produits. Il est ainsi prévisible que l’iPhone 6 va grimper très haut dans ce tableau ces prochaines semaines, peut-être jusqu’à la première place…

Samsung toujours très fort

De manière plus générale, ce graphique confirme que Samsung se vend toujours très bien sur le haut de gamme en Suisse, comme Apple, Sony devant de contenter d’un positionnement nettement moins bon. On remarquera toutefois le succès de l’Xperia Compact Z1, avantageusement remplacé par le Sony Xperia Z3 Compact. HTC se classe parmi les dix premiers. Passable.

Enfin, Microsoft, c’est-à-dire feu Nokia, doit se satisfaire de la dixième place avec son Lumia 930. Ce constructeur se positionne toutefois au haut du classement en matière de produits prépayés. Dommage, car les Windows Phone sont aujourd’hui d’excellents produits. Enfin, il est piquant de constater que tous ces appareils sont proposés dès un franc. Est-ce à dire que les prix de vente hors subventions, qui eux varient, sont tous pipés?

Xavier Studer

Quitter la version mobile