Le succès des objets connectés, particulièrement des montres, est aujourd’hui encore discutable. Selon des chiffres collectés par l’institut Canalys, il se serait écoulé quelque 720’000 montres fonctionnant sous Android Wear en 2014, ce qui ne représente qu’une petite partie des ventes.
Canalys estime en effet que le marché étendu des bracelets connectés a atteint environ 4,6 millions de pièces sur la même année. Attention toutefois, car il est difficile de comparer des bracelets aux fonctionnalités limitées à des montres qui sont parfois équipées de certes SIM…
Canalys estime que Motorola avec sa Moto 360 a été le leader sous Android Wear devant LG (G Watch R), Sony et Asus. De manière générale, l’institut observe que Samsung a lancé six produits connectés sous différents systèmes en quatorze mois, dont la Gear S sous Tizen. Le Coréen serait donc le leader de ce domaine.
Xiaomi et Pebble en force
On apprend aussi en consultant ces quelques lignes que le fabricant Pebble a écoulé plus d’un million d’unités depuis le lancement de ses produits en 2013. Quant au Chinois Xiaomi, il aurait vendu un million de bracelets en 2014, dont 103’000 en une seule journée, selon ce communiqué de presse.
Les experts de Canalys estiment que l’arrivée d’Apple au mois d’avril avec sa propre montre risque bien de redistribuer les cartes. L’institut s’attend à une rapide progression de la marque qui talonne désormais Samsung sur le marché des smartphones…
Dommage que les chiffres produits par Canalys se soient pas toujours comparables. Toutefois, même si la méthodologie est discutable, ces données sont des plus précieuses.
Xavier Studer
Là, dans ces chiffres, ce sont juste les montres sous Android…Il faut pas omettre les produits chinois qui s’arrachent par dizaines de milliers par modèles, compatibles ios + Android + Windows…
L’exemple de la U10 ici …..http://www.youtube.com/watch?v=k1RM2XUKggE….
ou là ….http://www.youtube.com/watch?v=oSYAf5rYItw…..
Très fine et bonne autonomie avec appels réception et téléphone via la montre, qui a un speaker et un micro
Les icônes ont un petit air de déjà vu.
La sortie de l’Apple Watch va a nouveau remuer tout cela et booster les ventes globales des montres connectées, et par conséquent les ventes d’Android Wear.
Ou comment une marque (et ses fanboys) arrive à faire décoller un truc que 95% de la population considère comme gadget inutile.
D’un point de vue psychiatrique, c’est assez intéressant et confirme la théorie du biais d’information.
Quelle vision limitee… Limite toi a commenter le present et tes besoins et envies immediats. Laisse la vision a plus long terme a d’autres plus creatifs (et pas qu’Apple si jamais). Pour l’instant suis plus ou moins d’accord avec toi sur la limite de l’utilite. Mais laissons les (tous) soritr leurs produits et les developpeurs travailler dessus. Et on en reparle l’annee prochaine ou dans 2 ans. Peut-etre que meme toi tu y succombera. Tu verra. Si le flop que tu annonce se confirme (car 95% de la population trouve inutile selon toi, et par consequent n’en achetera pas), cette categorie de produits crevera bien vite toute seule.
MonBug… 😉
2011 Note 1 merdique, trop gros, importable, inutile —-> 2014 iPhone 6+
2010 LiveView improbable, inutile, gadget,… —–> 2015 Apple Watch sans grosses avancées….
Bon, je-confirme pour notra ami Nycko. Note 1 merdique car trop gros selon moi. Tout comme iphone 6+. Oui, tu as bien lu. je N »AIME PAS le 6+. Quant a l’Apple Watch, ne la compare pas stp a ton truc. Juste 2 mondes differents.
Moi, ce qui me surprends le plus, c’est le manque de vision de ceux qui n’arrivent même pas à voir ce qu’une montre connectée bien faite pourra apporter en terme d’usages d’ici à quelques années.
Heureusement qu’il y a des gens un peu plus imaginatifs que le geek moyen qui fréquente ces lieux.
Bon, je sors ma boule de crystal…
2014: 720000 montres connectées sous Android.
2015: 10-20 millions d’Apple Watch.
2016: 10 million de montres connectées Android qui curieusement se mettent à ressembler à une Apple Watch avec une pseudo couronne digitale.
2018: 50 millions d’Apple Watch sur le marché premium et 100 millions de montres Android bas de gamme et un XS qui nous explique que Android pulvérise encore une fois Apple et un Nycko qui nous serine à coup de liens et de chiffres tirés de catalogues MediaMarkt que Apple n’a rien inventé et qu’il existait des super montres connectées bien avant l’Apple Watch.
L’histoire qui se répète, quoi.
Je pense pas voyez vous….L’Apple Watch est trop chère…Vous imaginez qu’à 349$ la moins chère elle est quasiment au prix de l’iPhone 5c vendu actuellement par MobileZone à 399.95 Sfr ?
Et c’est un produit qui n’a pas de connexion utilisable et ZERO utilité sans un iPhone….Une autonomie qui demande à être vérifiée car les rumeurs sont bien sévères….Les Fans sont tellement bêtes pour ne pas s’en rendre compte ?
Meme a $349, elle se vendra comme des petits pains mon grand. Te fais pas de soucis. Toi et tes predictions…. on se souviens tous de tes theories sur le prix de l’action Apple…. 🙂 Elle en est ou la ? Juste comme ca ?
Ce n’est pas proportionnel aux ventes l’action Apple… 😉
C’est tout artificiel aussi…Fierté US simplement, il reste quoi d’autre dans ce Pays ? Et c’est le même ratio mondialement qu’US les ventes Apple ? Simplement non….
Esseyez de trouver un site qui donne les plus gros possesseurs d’actions Apple….Faites le lien ensuite avec la politique US 😉
Peut importe si cette watch Apple se vend…Je pleins juste les acheteurs qui auront un produit complètement dépassé et seront priés d’acheter la version 2 dans 8 mois, pour la sortie du prochain iPhone car l’A5 de l’Apple Watch pèse pas lourd sans compter les manques certains pour un produit 2015.
Ca fait depuis la sortie de l’Iphone 1 que vous racontez les mêmes anneries, que les faits vous donnent systématiquement tord mais vous insistez… En plus un geek qui critique le besoin de renouvellement des appreils, ça c’est fort. Laissez les gens choisir ce qu’il leur plaît, tout le monde n’a pas une vision aussi limitée que la vôtre.
Je suis GEEK et ce que vous allez découvrir avec Apple Watch ce sont pour le 80% des fonctions, que j’utilise depuis 2011 avec LiveView de Sony Ericsson….Arrêtez de m’attaquer, c’est inutile, prenez mes propositions de matériel en compte sans penser Pro X ou Y….Voyez z’en juste l’utilité ! 😉
Après avoir joué avec la prise de pouls, les petits dessins…Vous allez vous rendre compte que ce sont des tâches faisables sans la Watch Apple et que c’est un produit beau, mais sans avancées et l’utilité de mon exemple U10 en a que + de poids…Je persiste sur l’A5 qui était présent dans quel iPhone déjà ? Et je crois bien que c’est un modèle obsolète malheureusement….le 4s de 2011 avec des spécificités d’iOs 8x bien peu utilisées 🙁
+1 à toi
– 1 au troll liberticide
Oui Oui les théories vides
Oui Oui…
80% des fonctions de base Apple Watch sont faites avec un produit de 2011… « LiveView SE »
Au lieu de faire l’intéressant, soyez constructif….
Pour moi c’est la garmin vivoactive qui risque de me faire craquer …
3 semaines d’autonomie ou 10 heures en mode gps, 8 mm d’épaisseur elle pourrait faire mal et pourtant j’ai que du matos Apple mais une montre qui tiens pas la journée et qui n’est pas étanche, j’aime cette marque mais la faut pas déconner et oublier pas que les nouveau produit Apple c’est de la daube bugée il faut toujours attendre la version 2 pour que ça marche