Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tablettes: 75% des ventes de Salt sur Android!

Les ventes de tablettes et smartphones chez Salt au 1er trimestre 2015.

Les ventes de tablettes et smartphones chez Salt au 1er trimestre 2015.

Les ventes de tablettes sous Android continuent de se développer en Suisse. Selon des chiffres dévoilés jeudi par Salt, 75% des ardoises vendues par l’opérateur sont animées par le petit bonhomme vert. Comme le montre le graphique ci-contre, Samsung se positionne aux deux premières places.

La Galaxy Tab S de 10 pouces arrive en tête, l’iPad Air 2 se positionne à la troisième place suivi de la Sony Xperia Tab Z2. Samsung et Apple occupent huit des dix premières places du classement établi par le troisième opérateur mobile de Suisse pour le 1er trimestre 2015.

Bon départ des Salt Pack?

Grâce aux Salt Packs (smartphone + tablette + accessoire), qui succèdent aux Duo Packs d’Orange (tablette + smartphone), Salt s’impose comme le meilleur vendeur de tablettes avec carte SIM de toute la Suisse, selon ses dires. Depuis la mise sur le marché des Salt Packs le 27 avril, près de 90% de l’ensemble des tablettes vendues chez Salt sont incluses dans un Salt Pack, selon ce communiqué diffusé jeudi.

Du côté des smartphones, Alcatel, Nokia et Samsung dans une moindre mesure occupent les premières places des ventes des smartphones écoulés avec des formules prépayées. Les Alcatel Pop C7 et C3 ainsi que le Nokia Asha 225 occupent les premières places du podium. Pas de trace d’Apple dès qu’il s’agit de participer plus largement au prix des appareils…

Quelle concurrence?

Sur le segment des smartphones vendus avec un abonnement, Samsung et Apple se partagent les premières places. L’iPhone 6 et L’iPhone 6 Plus occupent respectivement la 1ère et 5e place. Les Galaxy S5 et Galaxy S4 se positionnent 2e et 4e. L’iPhone 5S se classe brillamment 5e.

Tous ces classements demeurent toujours problématiques puisque nombre de ces tablettes ou smartphones sont écoulés au prix de un franc avec un abonnement. Quel que soit le produit acheté par le consommateur, son prix de production n’est pas vraiment pris en considération. D’une certaine manière, cette pratique entrave une saine concurrence entre ces produits. Dommage.

Xavier Studer

10 commentaires pour “Tablettes: 75% des ventes de Salt sur Android!

  1. 05/08/2015 à 7 h 40 min

    Je ne comprends pas…
    La Tablette Sony Z2 ? alors que la Z4 a été présentée et la très bonne z3 compact ?

  2. marco
    05/08/2015 à 8 h 20 min

    Ah parce que Sel. vend quelques chose ???? Vu les prix j’aurais cru qu’on visitait leurs boutiques comme un musée, on entre on voit des trucs hors de prix, on ne touche pas et on sort :))))

  3. 05/08/2015 à 11 h 39 min

    Désolé, sur Digitec, le réputé shop helvétique, l’iPad est premier.

    • 05/08/2015 à 12 h 25 min

      Pas en vente….mais par intérêt et comparatif avec d’autres produits peut être 😉

    • Phil
      05/08/2015 à 15 h 31 min

      Le jour où Apple disparaît, tu te jette en bas d’un pont?
      Jamais vu un pro Apple pareil avec 100% de mauvaise foi.

      • MonBug
        05/08/2015 à 22 h 48 min

        Le pire, c’est que vous vous rendez meme pas compte qu’il se fout de vous….. y’a encore des mecs qui sont la a le traiter de « pro Apple » et d’etre de mauvaise fois !! En meme temps, ce sont souvent les memes 😉

        • Phil
          05/09/2015 à 16 h 45 min

          Non il se fout pas de nous, il y a quoi voir son compte Twitter, on dirait une mosquée à la gloire d’Apple, et s’il affiche d’autres marques c’est juste pour les dénigrer pour rien.

    • Titus
      05/08/2015 à 23 h 41 min

      @ Noisequik : m****e, mais là tu m’as tué. 😀 Mais je ne sais pas si tu as vu, sur Apple Store, onglet Acheter un iPad, les iPad occupent la 1ère place.
      J’ai un iPhone 5s et un MacBook,… et un iPod, et aussi un PC sous Win7, et une Galaxy Tab.
      Mais j’ai jamais vu qqun être aussi à fond dans Apple. Sans déconner, toi ta sortie en amoureux se passe dans un Apple Store.
      PS : sans déconner, donne moi ton adresse, je vais t’envoyer un polo bleu avec le logo de la pomme

      • TerraNova
        05/11/2015 à 10 h 54 min

        J’adore le coup de la sortie en amoureux… Ca doit pas être bien loin de ça avec l’autre obsédé des pommes 🙂

    • Titus
      05/08/2015 à 23 h 48 min

      Hey Frédo, j’ai une question. Mais essaie de répondre en toute sincérité. Quelle messagerie tu utilises? Gmail? ou tu utilises @icloud.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :